@ JOHN BARRICK
Je suis d'avis avec toi que le fait d'être recalé par un club, fût-il ISTRE, ne confère pas d'emblée le statut d'incapable loin s'en faut. Et les cas que tu cites sont assez pertinents. Mais mon point est le suivant: La sélection nationale A regroupe l'élite du moment, des talents maîtrisés immédiatement utilisables et non talents des potentiels, en devenir. D'autres sous-structures de la nationale en ont la tâche ainsi les CANON, ARSENAL, CAEN, MACCABI etc... En conséquence un joueur qui ne parvient pas à franchir les portes d'ISTRE, club de poche, en mon sens n'est peut être pas encore suffisamment taillé pour le groupe majeur des ILICS (OK pour la R.C.A voisine) . Il le deviendra probablement je le lui souhaite, mais on en est pas là . Des joueurs de ce niveau-là il y en a dans le championnat national et je pense qu'à talent égale on devrait préférer le produit local.
Je suis d'avis avec toi que le fait d'être recalé par un club, fût-il ISTRE, ne confère pas d'emblée le statut d'incapable loin s'en faut. Et les cas que tu cites sont assez pertinents. Mais mon point est le suivant: La sélection nationale A regroupe l'élite du moment, des talents maîtrisés immédiatement utilisables et non talents des potentiels, en devenir. D'autres sous-structures de la nationale en ont la tâche ainsi les CANON, ARSENAL, CAEN, MACCABI etc... En conséquence un joueur qui ne parvient pas à franchir les portes d'ISTRE, club de poche, en mon sens n'est peut être pas encore suffisamment taillé pour le groupe majeur des ILICS (OK pour la R.C.A voisine) . Il le deviendra probablement je le lui souhaite, mais on en est pas là . Des joueurs de ce niveau-là il y en a dans le championnat national et je pense qu'à talent égale on devrait préférer le produit local.

