L’impossibilité de l’Alternance et la dictature (premières causes de guerres en Afrique) rendent légitime, voire obligatoire le renversement des dictateurs par la force. Face à son refus avéré de partir, l’application de la force légitime reste la seule voie possible pour obtenir le départ de Gbagbo et faire ainsi justice au Peuple. Vivement que soit fermée cette porte de la médiation qui ne donne strictement rien. Le recours militaire rapide pour déloger Gbagbo est préférable à une guerre civile qui ferait certainement plus de victimes.
Combien de morts et de réfugiés faut-il pour qu’un dictateur songe à partir? A partir de combien de morts commence-t-on à compter les morts en Afrique ? Combien de femmes violées ? Et voir une « chrétienne », ex première dame (assoiffée de pouvoir) qui avait défendu le viol d’autres femmes sur TV5, c’est moche !
Quand un dirigeant parvient à se maintenir dans ces conditions au pouvoir, avec le sentiment d’avoir vaincu le monde entier, il devient ipso facto un président à vie pour son pays et un très mauvais exemple sur le continent. Que fait-on alors du choix populaire ? Gbagbo, doit être mis hors du pouvoir et livré à la justice
Combien de morts et de réfugiés faut-il pour qu’un dictateur songe à partir? A partir de combien de morts commence-t-on à compter les morts en Afrique ? Combien de femmes violées ? Et voir une « chrétienne », ex première dame (assoiffée de pouvoir) qui avait défendu le viol d’autres femmes sur TV5, c’est moche !
Quand un dirigeant parvient à se maintenir dans ces conditions au pouvoir, avec le sentiment d’avoir vaincu le monde entier, il devient ipso facto un président à vie pour son pays et un très mauvais exemple sur le continent. Que fait-on alors du choix populaire ? Gbagbo, doit être mis hors du pouvoir et livré à la justice

