@BON'S
En retirant ma plainte auprès du JMM, je croyais que le malentendu était levé;tu y ajoutes une dose de mauvaise foi mon cher
cousin.Si tu relisais mes posts d'hier tu verras que j'ai déjà répondu à ta question.Ceci dit,je n'ai jamais dit qu'il est opportun d'aller en chine chercher un joueur,je dis seulement qu'un joueur peut se retrouver dans un championnat moins huppé pour une raison ou une autre,mais cela n'enlève rien à son talent.J'ai même ajouté,je cite"c'est vrai qu'il faut évoluer à un bon niveau pour prétendre jouer dans les lions"
Donc on était d'accord.Tu m'obliges à remettre ma plainte au JMM.
@SOUKOUMA
Ton analyse concernant le"rejet" des joueurs évoluant au pays, et la considération accordée à certains "vrais-faux" professionnels me convient.
Dans ses DOSSIERS SPECIAUX, CAMFOOT a déjà pris une position claire allant dans le même sens que toi,dans un dossier intitulé VIVEMENT LA RELEVE
signé NKONDO NA NKONDO.Je crois qu'il n'est pas bon de délaisser les joueurs locaux;Il est évident qu'il faur aller chercher là la base même des lions tout en faisant une sélection stricte des joueurs qui jouent à l'étranger.Ceci permet une émulation saine et permettra aux locaux de
prétendre au professionnalisme par des voies plus claires,étant donné
que l'équipe du CAMEROUN est une vitrine dont les éléments sont suivis à l'extérieur.
Le point sur lequel on est pas tout à fait d'accord, c'est quand tu dis qu'un joueur qui n'a pas pu vendre ses qualités à ISTRE est automatiquement mauvais.
Je te rappelle le triple BALLON d'or africain ABEDI PELE,a été éjecté par les dirigeants de saint-étienne aprés deux essais;il s'est retrouvé à NIORT
en division 2.C'est dans ce club que BERNARD TAPIE l'a réperé;on connaît la suite;je peux te citer les cas de CYRIL MAKANAKY et bien d'autres.Je peux même y ajouter un joueur comme CYRIL MAGANE qui était international au cameroun avec une participation active à la qualification des LIONS pour la CM98 qui n'a jamais été récruté en FRANCE pour d'autres raisons ,alors qu'il est pein de qualités.
Te souviens-tu d'ALNHOUDJI,champion olympique 2000 avec le CAMEROUN,professionnel à BAsTIA? SACHE qu'il afait des essais non-concluants à ISTRES et d'autres clubs en début de saison;pourtant,tu conviendras avec moi que c'est un bon joueur.
PAR conséquent le refus d'un joueur ne lui enlève ni son talent ni ses qualités;l'essentiel est de trouver un club évoluant à un niveau respectable pour prétendre jouer en sélection.
En retirant ma plainte auprès du JMM, je croyais que le malentendu était levé;tu y ajoutes une dose de mauvaise foi mon cher
cousin.Si tu relisais mes posts d'hier tu verras que j'ai déjà répondu à ta question.Ceci dit,je n'ai jamais dit qu'il est opportun d'aller en chine chercher un joueur,je dis seulement qu'un joueur peut se retrouver dans un championnat moins huppé pour une raison ou une autre,mais cela n'enlève rien à son talent.J'ai même ajouté,je cite"c'est vrai qu'il faut évoluer à un bon niveau pour prétendre jouer dans les lions"
Donc on était d'accord.Tu m'obliges à remettre ma plainte au JMM.
@SOUKOUMA
Ton analyse concernant le"rejet" des joueurs évoluant au pays, et la considération accordée à certains "vrais-faux" professionnels me convient.
Dans ses DOSSIERS SPECIAUX, CAMFOOT a déjà pris une position claire allant dans le même sens que toi,dans un dossier intitulé VIVEMENT LA RELEVE
signé NKONDO NA NKONDO.Je crois qu'il n'est pas bon de délaisser les joueurs locaux;Il est évident qu'il faur aller chercher là la base même des lions tout en faisant une sélection stricte des joueurs qui jouent à l'étranger.Ceci permet une émulation saine et permettra aux locaux de
prétendre au professionnalisme par des voies plus claires,étant donné
que l'équipe du CAMEROUN est une vitrine dont les éléments sont suivis à l'extérieur.
Le point sur lequel on est pas tout à fait d'accord, c'est quand tu dis qu'un joueur qui n'a pas pu vendre ses qualités à ISTRE est automatiquement mauvais.
Je te rappelle le triple BALLON d'or africain ABEDI PELE,a été éjecté par les dirigeants de saint-étienne aprés deux essais;il s'est retrouvé à NIORT
en division 2.C'est dans ce club que BERNARD TAPIE l'a réperé;on connaît la suite;je peux te citer les cas de CYRIL MAKANAKY et bien d'autres.Je peux même y ajouter un joueur comme CYRIL MAGANE qui était international au cameroun avec une participation active à la qualification des LIONS pour la CM98 qui n'a jamais été récruté en FRANCE pour d'autres raisons ,alors qu'il est pein de qualités.
Te souviens-tu d'ALNHOUDJI,champion olympique 2000 avec le CAMEROUN,professionnel à BAsTIA? SACHE qu'il afait des essais non-concluants à ISTRES et d'autres clubs en début de saison;pourtant,tu conviendras avec moi que c'est un bon joueur.
PAR conséquent le refus d'un joueur ne lui enlève ni son talent ni ses qualités;l'essentiel est de trouver un club évoluant à un niveau respectable pour prétendre jouer en sélection.

