Vous qui vivez à l'étranger, pouvez vous me dire si le Label Lions Indomptables du Cameroon a encore de la valeur par chez vous. Il est tout de même surprenant de voir qu'il ne suffit plus désormais que d'avoir une license de joueur d'un championnat étranger pour être appelé chez les Lions. Certes notre championnat national est en perte de vitesse. Mais va-t-on nous faire croire que des championnats exotiques comme ceux de Chine et du Qatar sont à ce point supérieurs au notre? Franchement, j'ai rien contre le compatriote TOMOU qui évolue en Chine (pour s'y être rendu,le foot doit vraiment être un sacerdoce pour lui et ça, je l'admire) mais dites-moi que fait-il en national? Ce joueur, n'a même pas pu vendre ses services à cette minuscule équipe d'Istres et tente maintenant sa chance du côté de Caen. Dites moi pas que nous sommes moi exigeant chez les Lions ou alors tout espoir de lever la tête est désormais perdu. Désolé, mais des joueurs capables d'ECHOUER à Istres( puisque cela semble être un des critères) sont nombreux ici au pays que ne les appelle-t-on pas en nationale? Figurez-vous qu'il y a même de nombreux sociétaires de Racing, Cotonsport, Union, Mount Cameroon pour ne citer que ceux-la, qui passeraient le test de Caen les doigts dans le nez. Mais malheureusement pour eux , Les ILICS sont la cité interdite pour les joueurs du Championnat D1 à 2 poules( Pas de rires S.V.P). On leur préfère systmatiquement les pros et amateurs de la légion étrangère.
J'espère que le prochain coach mettra fin à cette politique schafferienne du TSC ( Tous Sauf le Cameroun) comme critère de selection en équipe nationale. Seule une sélection des meilleurs footballeurs camerounais qu'ils évoluent au Fc Barcelone, aux Condors de Bandar Seri Begawa ou même ( et cela arrive aussi) au Fovu de Baham, pourra inspirer de nouveau à toute la planète foot la crainte Lion. Je parle du Lion, le vrai l'Indomptable vous l'aurez tous compris! Précision utile car il existe par-ci par-là des succédanés de lions tel l'hôte de février d'ailleurs...
J'espère que le prochain coach mettra fin à cette politique schafferienne du TSC ( Tous Sauf le Cameroun) comme critère de selection en équipe nationale. Seule une sélection des meilleurs footballeurs camerounais qu'ils évoluent au Fc Barcelone, aux Condors de Bandar Seri Begawa ou même ( et cela arrive aussi) au Fovu de Baham, pourra inspirer de nouveau à toute la planète foot la crainte Lion. Je parle du Lion, le vrai l'Indomptable vous l'aurez tous compris! Précision utile car il existe par-ci par-là des succédanés de lions tel l'hôte de février d'ailleurs...

