@Djembito (France) le 08/03/2011 Ã 10:36
Pour toi ces armes sont destinées à l'armée camerounaise ou à des opposants?..A part l'état, qui a la surface financière pour acheter 30 containers d'armes de guerre au Cameroun?
Et si c'est l'état pourquoi les armes transiteraient par le Tchad au lieu d'arriver directement au port de Douala? D'habitude les marchandises à destination du Tchad ou de la RCA font le chemin inverse à partir du port de Douala. Récemment les tchadiens passaient beaucoup plus par la Lybie pour acheminer leur marchandise, les frais de douane étant beaucoup plus abordables dans ce pays. Ils sont aujourd'hui obligé de repasser par le Cameroun à cause des événements en Libye.
Si ces armes viennent du Tchad, ça signifie qu'ils y sont arrivés par avion ou alors elles étaient déjà stockées quelque part dans les environs où la France dispose une base militaires avec près de 1000 hommes en stationnement permanent. C'est quasiment la même chose en RCA et a Gabon. Au Cameroun nous sommes quasiment encerclés par l'armée française!!
L'ONUCI a probablement des difficultés pour acheminer ce type de marchandise directement par avion sur Abidjan et a donc préféré utiliser les voies maritimes.
Je ne vois pas d'autres explications. Quoi qu'il en soit ces armes ne doivent pas sortir du Cameroun..
Pour toi ces armes sont destinées à l'armée camerounaise ou à des opposants?..A part l'état, qui a la surface financière pour acheter 30 containers d'armes de guerre au Cameroun?
Et si c'est l'état pourquoi les armes transiteraient par le Tchad au lieu d'arriver directement au port de Douala? D'habitude les marchandises à destination du Tchad ou de la RCA font le chemin inverse à partir du port de Douala. Récemment les tchadiens passaient beaucoup plus par la Lybie pour acheminer leur marchandise, les frais de douane étant beaucoup plus abordables dans ce pays. Ils sont aujourd'hui obligé de repasser par le Cameroun à cause des événements en Libye.
Si ces armes viennent du Tchad, ça signifie qu'ils y sont arrivés par avion ou alors elles étaient déjà stockées quelque part dans les environs où la France dispose une base militaires avec près de 1000 hommes en stationnement permanent. C'est quasiment la même chose en RCA et a Gabon. Au Cameroun nous sommes quasiment encerclés par l'armée française!!
L'ONUCI a probablement des difficultés pour acheminer ce type de marchandise directement par avion sur Abidjan et a donc préféré utiliser les voies maritimes.
Je ne vois pas d'autres explications. Quoi qu'il en soit ces armes ne doivent pas sortir du Cameroun..

