Je ne vois pas pourquoi l ONUCI ferait transiter ses armes par le Cameroun pour arriver à Abidjan. C est tellement absurde.
Ils ont accès à l espace aérien ivoirien. Au moins au nord. C est beaucoup plus facile pour eux de faire rentrer les armes de cette sorte.
De plus, le trajet pris (tchad, cameroun) indiquerait que les armes seraient acheminées par voie maritime: au moins 1 mois...
A mon avis, c est au Cameroun d avoir peur. Ces armes sont destinées à etre utilisées sur le sol Camerounais ou chez des voisins et l'on se sert du sigle de l ONUCI pour essayer de faire passer des choses.
Je ne vois même pas l ONU entrain de transporter des armes sans les protéger dûment... Les gars faut arreter la parano.
Ils ont accès à l espace aérien ivoirien. Au moins au nord. C est beaucoup plus facile pour eux de faire rentrer les armes de cette sorte.
De plus, le trajet pris (tchad, cameroun) indiquerait que les armes seraient acheminées par voie maritime: au moins 1 mois...
A mon avis, c est au Cameroun d avoir peur. Ces armes sont destinées à etre utilisées sur le sol Camerounais ou chez des voisins et l'on se sert du sigle de l ONUCI pour essayer de faire passer des choses.
Je ne vois même pas l ONU entrain de transporter des armes sans les protéger dûment... Les gars faut arreter la parano.

