MISSIPO (paris, 07/03/2011
Mon frère, tu joues avec les mots ou quoi? C'est toi qui a d'abord affirmé que Ouatara a bourré les urnes, ce à quoi j'ai répondu que dans ce cas, il n'y a donc pas de vainqueur, s'il est avéré qu'il y a eu fraude, le conseil constitutionnel aurait donc dû annuler purement et simplement cette élection, or il a proclamé Gbagbo vainqueur. Moi je ne soutiens pas qu'il y a eu bourrage d'urnes, c'est toi qui me l'a suggéré. Mon intime conviction est que Ouatara a gagné, et que Gbagbo ne voudrait plus quitter le pouvoir. Ce qu'il reprochait naguère à Houphouet...Mais s'il y a eu bourrage comme tu le dis, eh bien que l'on vote à nouveau. Tu vois je ne soutiens pas Ouatara sans conditions, je soutiens le résultat sortie des urnes. Pourquoi, parce que j'ai constater qu'en afrique, les sortants n'acceptent pas toujours leurs défaites, et je crois que Gbagbo est dans ce cas, mais ça n'est que ma conviction intime.
Mon frère, tu joues avec les mots ou quoi? C'est toi qui a d'abord affirmé que Ouatara a bourré les urnes, ce à quoi j'ai répondu que dans ce cas, il n'y a donc pas de vainqueur, s'il est avéré qu'il y a eu fraude, le conseil constitutionnel aurait donc dû annuler purement et simplement cette élection, or il a proclamé Gbagbo vainqueur. Moi je ne soutiens pas qu'il y a eu bourrage d'urnes, c'est toi qui me l'a suggéré. Mon intime conviction est que Ouatara a gagné, et que Gbagbo ne voudrait plus quitter le pouvoir. Ce qu'il reprochait naguère à Houphouet...Mais s'il y a eu bourrage comme tu le dis, eh bien que l'on vote à nouveau. Tu vois je ne soutiens pas Ouatara sans conditions, je soutiens le résultat sortie des urnes. Pourquoi, parce que j'ai constater qu'en afrique, les sortants n'acceptent pas toujours leurs défaites, et je crois que Gbagbo est dans ce cas, mais ça n'est que ma conviction intime.

