PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Grand Grand a écrit le 6 mars 2011 à 23h05
MISSIPO
Je ne soutiens pas les rebelles, loin de là d'autant plus que je suis foncièrement contre la violence. Et ce qui se passe en Cote d(Ivoire me révolte comme toi.

Mais, nous essayons d'analyser les causes, et tu en conviendrais avec moi que l'une d'elle c'est le long mandat d'Houphouet, l'autre, c'est ce principe d'ivoirité sorti du chapeau par Bédié et ses amis, juste pour barrer la route à Ouatara, homme du nord. Ce qui a logiquement provoquer la colère de ces populations, qui sont ivoiriens, même si peut être, ont-ils des origines étrangères. Je te rappelle aussi que Gbagbo n'a pas fermement condamné ce principe, peut être que ça servait ses intérêts...
MISSIPO, encore une fois la situation d'aujourd'hui ne serait pas arrivé si tous les dirigeants Ivoiriens avaient simplement joué le jeu démocratique. Pourquoi Gbagbo a accepté les forces étrangères qu'il dénonce aujourd'hui, quand ça va mal pour lui? Crois tu qu'il aurait demandé leur départ s'ils l'avaient déclaré vainqueur? Je crois que si tous ces gens (Ouatara et Gbagbo) avaient l'amour de leur pays, s'ils tenaient à la paix dans leur pays, bref, s'ils étaient honnêtes, eh bien, ils auraient abandonné tous les deux pour débloquer la situation. Mais je peux parier qu'ils ne le feront pas. A part ça, je crois quand même intimement que c'est Ouatara qui a gagné, mais, bon...t'es pas d'accord, on se rejoins quand même sur le fond.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist