@missipo
le problème des gens du nord(ivoirité) existait effectivement bien avant Gbagbo.Mais te mets au défi de me citer une seule action de Gbabo pour lutter contre cela.Bien au contraire il en a profité comme Bédié pour évincer Ouattara.
Loin de tout ca je voudrai simplement te rapeler qu'il ya eu un scrutin électoral dans ce pays.La question est simple:Qui a gagné cette élection? Le conseil constitutionnel n'est pas au dessus de la souveraineté du peuple.Sinon pourquoi organise t'on es élections.Pourkoi joue t'on un match de foot alors que l'arbitre qui est sur le stade peut décider du vainqueur?lE CONSEIL CONSTITUTIONNEL est comme un arbiter qui doit dire celui qui é été choisi par le peuple,il ne se substitue pas a lui et est lui mm soumis a un code.Et ce code lui donne autorité pour annuler le scrutin et le reprendre,certainement pas pour anuler et proclamer comme il l'a fait.Crois moi si ce qui s epasse en CI est acceptable nous pouvons dire Adieu a la démocratie en Afrique car ce sera une aubaine pour trop de présidents africains.C'est pourkoi précedement j'ai estimé que la solution aurait été d ereprendre ce scrutin au cas ou les fraudes seraient avérées.
le problème des gens du nord(ivoirité) existait effectivement bien avant Gbagbo.Mais te mets au défi de me citer une seule action de Gbabo pour lutter contre cela.Bien au contraire il en a profité comme Bédié pour évincer Ouattara.
Loin de tout ca je voudrai simplement te rapeler qu'il ya eu un scrutin électoral dans ce pays.La question est simple:Qui a gagné cette élection? Le conseil constitutionnel n'est pas au dessus de la souveraineté du peuple.Sinon pourquoi organise t'on es élections.Pourkoi joue t'on un match de foot alors que l'arbitre qui est sur le stade peut décider du vainqueur?lE CONSEIL CONSTITUTIONNEL est comme un arbiter qui doit dire celui qui é été choisi par le peuple,il ne se substitue pas a lui et est lui mm soumis a un code.Et ce code lui donne autorité pour annuler le scrutin et le reprendre,certainement pas pour anuler et proclamer comme il l'a fait.Crois moi si ce qui s epasse en CI est acceptable nous pouvons dire Adieu a la démocratie en Afrique car ce sera une aubaine pour trop de présidents africains.C'est pourkoi précedement j'ai estimé que la solution aurait été d ereprendre ce scrutin au cas ou les fraudes seraient avérées.

