MISSIPO
C'est l'ONU qui a financé les élections en Cote d'Ivoire, c'est même les élections les plus chères.
Pour ton information, je ne suis pas un défenseur de Ouatara, si tu as bien lu mon post, tu aurais compris que j'étais plutôt un admirateur de Gbagbo. Je soutiens à mon petit niveau la démocratie dans nos pays. Et selon la loi Ivoirienne, le conseil constitutionnel ne peut proclamer les les résultats d'une élection s'il y a contestation, or justement Gbagbo a contesté les résultats dans la partie nord du pays. Et c'est pas moi qui le dit, c'est le président de la commission électorale indépendante, accepté par toutes les parties qui le dit dans une intervew. Je crois quand même que ce monsieur est mieux placé que nous pour savoir de quoi il parle, puisqu'il était dans l'action.
Si nous voulons la démocratie dans nos pays, nous devons aussi accepter ses règles, dont l'une d'elle est l'alternance. Gbagbo a déjà mis 10 ans, je crois qu'il est temps pour lui de passer la main à un autre...L'on ne peut accuser Biya et à juste titre de confisquer le pouvoir au Cameroun depuis 28 ans, et soutenir ailleurs un autre qui veut faire comme lui.
C'est l'ONU qui a financé les élections en Cote d'Ivoire, c'est même les élections les plus chères.
Pour ton information, je ne suis pas un défenseur de Ouatara, si tu as bien lu mon post, tu aurais compris que j'étais plutôt un admirateur de Gbagbo. Je soutiens à mon petit niveau la démocratie dans nos pays. Et selon la loi Ivoirienne, le conseil constitutionnel ne peut proclamer les les résultats d'une élection s'il y a contestation, or justement Gbagbo a contesté les résultats dans la partie nord du pays. Et c'est pas moi qui le dit, c'est le président de la commission électorale indépendante, accepté par toutes les parties qui le dit dans une intervew. Je crois quand même que ce monsieur est mieux placé que nous pour savoir de quoi il parle, puisqu'il était dans l'action.
Si nous voulons la démocratie dans nos pays, nous devons aussi accepter ses règles, dont l'une d'elle est l'alternance. Gbagbo a déjà mis 10 ans, je crois qu'il est temps pour lui de passer la main à un autre...L'on ne peut accuser Biya et à juste titre de confisquer le pouvoir au Cameroun depuis 28 ans, et soutenir ailleurs un autre qui veut faire comme lui.

