2all
Comment supprimer les seringues de la France à fric:
-revoir au profit des pays africains, tous les accords de coopérations économiques qui datent d'il y a 50 ans!!
-supprimer le FCFA qui a été créé en 1939 dans les appareils politiques, intellectuels et économiques des futurs collabos Nazis avant la deuxième guerre mondiale! Le FCFA c'est le Franc des Colonies Françaises d'Afrique!!! Sommes nous encore des colonies?!
-redéfinir tous nos partenariats actuels de développement avec l'occident et, nous tourner d'avantages vers d'autres partenaires plus soucieux de nos intérêts.
-contrôler dans les détails tout ce qui sort de chez nous: bois, pétrole, matières premières, fonds douteux...
-réécrire la vraie histoire de l'Afrique, celle du Cameroun et l'inculquer à nos enfants! Sachons que nous ne trouverons pas une vraie paix tant que nous n'aurions pas réhabilité dans nos mémoires et nos livres scolaires, l'histoire de la résistance africaine et Camerounaise face au colonialisme! Les fantômes de Um Nyobé, Moumié, Lumumba, Sankara ne disparaîtront jamais tant que nous ne rendons pas honneur et justice à leur combat, le notre!!!
Rien que ces bases vont nous permettre de commencer à dépendre de nous mêmes! Cela ne se fera pas en 1 an certes, mais cela prendra plusieurs années! Si nous croyons améliorer la vie des camerounais en ignorant ces points fondamentaux, alors nous rêvons et nous nous voilons la face!
Comment supprimer les seringues de la France à fric:
-revoir au profit des pays africains, tous les accords de coopérations économiques qui datent d'il y a 50 ans!!
-supprimer le FCFA qui a été créé en 1939 dans les appareils politiques, intellectuels et économiques des futurs collabos Nazis avant la deuxième guerre mondiale! Le FCFA c'est le Franc des Colonies Françaises d'Afrique!!! Sommes nous encore des colonies?!
-redéfinir tous nos partenariats actuels de développement avec l'occident et, nous tourner d'avantages vers d'autres partenaires plus soucieux de nos intérêts.
-contrôler dans les détails tout ce qui sort de chez nous: bois, pétrole, matières premières, fonds douteux...
-réécrire la vraie histoire de l'Afrique, celle du Cameroun et l'inculquer à nos enfants! Sachons que nous ne trouverons pas une vraie paix tant que nous n'aurions pas réhabilité dans nos mémoires et nos livres scolaires, l'histoire de la résistance africaine et Camerounaise face au colonialisme! Les fantômes de Um Nyobé, Moumié, Lumumba, Sankara ne disparaîtront jamais tant que nous ne rendons pas honneur et justice à leur combat, le notre!!!
Rien que ces bases vont nous permettre de commencer à dépendre de nous mêmes! Cela ne se fera pas en 1 an certes, mais cela prendra plusieurs années! Si nous croyons améliorer la vie des camerounais en ignorant ces points fondamentaux, alors nous rêvons et nous nous voilons la face!

