PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Another (le FCFA doit disparaître de l'Afrique!!) Another (le FCFA doit disparaître de l'Afrique!!) a écrit le 25 février 2011 à 18h30
2all

Ok que l'occident ne soit pas le seul responsable de nos problèmes, mais ne pensons pas une seule fois que nous allons régler nos soucis économiques en négligeant la main mise de l'occident dans toutes nos activités.

Imaginez donc un corps humain libre, entreprenant, ayant beaucoup de potentialités, ayant un cerveau et une faculté de pensée dynamiques, et doté d'un esprit saint.
Eh bien, imaginez ensuite que ce corps là, de cette personne là saine d'esprit, soit atteint par un parasite, un ténia qui loge dans son intestin grêle depuis bien longtemps! Ce ténia là avale une bonne partie de son alimentation, le fruit de son travail. Ce ténia là empêche à son organisme de se défendre proprement contre d'autres maladies et attaques extérieures, voir contre ses propres cancers internes!! Ce ténia là, le pousse à agir de façon irraisonné car quand on a faim et lorsque l'on est malade, certaines valeurs prennent un autre sens.

Quelle est donc la faute du malade dans tout cela? Sa faute est d'abord de ne pas savoir de quoi il souffre! Et si jamais il savait de quoi il souffrait, sa deuxième faute aurait été de ne pas prendre les bons médicaments afin de se soigner une bonne fois pour toute et récupérer totalement les potentialités de son corps chéri! A défaut, c'est la mort assurée qui l'atteindrait à petit feu!

Nous devons donc travailler sur la prise de conscience de notre mal, et sur les bons médicaments à trouver! Là est notre responsabilité!
Mais si nous oublions que le ténia ne partira pas tout seul, là est notre bêtise et irresponsabilité qui nous perdra à jamais!

Lorsque je compare l'occident au ténia, c'est même trop gentil car le ténia disparaît très vite avec des médicaments appropriés! Je préfère comparer la politique occidentale en Afrique à un poison déroutant, comportant des germes et des toxines tellement néfastes à l'organisme africain (camerounais), qu'au lieu que nous cherchions à trouver des antidotes complexes, il faudrait tout simplement éliminer toutes les seringues relatives à ce poison!
Mais faut-il n'est ce pas avoir des couilles pour détruire ces seringues, quelque soit les représailles du propriétaire des seringues.

Vive Gbagbo!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist