@ tous,
Et c’est reparti mon kiki ! Les problèmes de communication que nous croyions désormais caducs, ressurgissent à nouveau dans notre paysage footbalistique. Alors que le Minjes nous avait donné l’impression de vouloir enterrer la hache de guerre, dans les frictions l’opposant à la Fécafoot, l’espoir d’une paix durable vient de s’envoler, avec la rapidité d’un feu de paille.
Pourquoi nous avoir donné le sentiment que la Fécafoot avait son mot à dire, dans le choix du nouveau sélectionneur, alors que la partie était déjà jouée par le Minjes ? Cette comédie risque fort de jeter un froid dans l’entourage des Lions. Avions-nous besoin de ça aujourd’hui ?
Je n’ai rien contre le fait que PERRIN soit désigné pour prendre la tête des Lions. Mais si sa décision était déjà prise, le Minjes avait-il besoin de gaspiller les deniers publics, pour faire auditionner à travers la planète les candidats préalablement choisis par la Fécafoot ?
En admettant que PERRIN devienne le coach des Lions, dans quel climat s’effectuera sa collaboration avec la fédération, sachant cette dernière a clairement manifesté sa désapprobation quant au recrutement du 1er ? Quelle sera l’attitude d’un PERRIN face à un IYA, qui a jugé ses états de service insuffisants, et son relationnel avec les joueurs aux antipodes des qualités requises pour construire un groupe ? Autant le dire, ce nouveau départ des Lions s’annonce sous de mauvais auspices.
Une désignation de KUNDE (comme celle d’EKEKE ou MBOMA) au poste d’adjoint au coach (sous réserve de son acceptation) serait une bonne chose. Voir une ancienne gloire accéder à ce poste - en attendant de prendre un jour (pourquoi pas ?) les rennes de l’équipe - est une excellente nouvelle. Notons toutefois que KUNDE est auréolé de 2 titres la saison dernière (champion 2003 et vainqueur de coupe 2003 avec l’US Bitam du Gabon ndlr). Il est grand temps qu’on en finisse avec ces profs d’éducation physique qui usurpent cette fonction depuis la nuit des temps, au Cameroun.
Et c’est reparti mon kiki ! Les problèmes de communication que nous croyions désormais caducs, ressurgissent à nouveau dans notre paysage footbalistique. Alors que le Minjes nous avait donné l’impression de vouloir enterrer la hache de guerre, dans les frictions l’opposant à la Fécafoot, l’espoir d’une paix durable vient de s’envoler, avec la rapidité d’un feu de paille.
Pourquoi nous avoir donné le sentiment que la Fécafoot avait son mot à dire, dans le choix du nouveau sélectionneur, alors que la partie était déjà jouée par le Minjes ? Cette comédie risque fort de jeter un froid dans l’entourage des Lions. Avions-nous besoin de ça aujourd’hui ?
Je n’ai rien contre le fait que PERRIN soit désigné pour prendre la tête des Lions. Mais si sa décision était déjà prise, le Minjes avait-il besoin de gaspiller les deniers publics, pour faire auditionner à travers la planète les candidats préalablement choisis par la Fécafoot ?
En admettant que PERRIN devienne le coach des Lions, dans quel climat s’effectuera sa collaboration avec la fédération, sachant cette dernière a clairement manifesté sa désapprobation quant au recrutement du 1er ? Quelle sera l’attitude d’un PERRIN face à un IYA, qui a jugé ses états de service insuffisants, et son relationnel avec les joueurs aux antipodes des qualités requises pour construire un groupe ? Autant le dire, ce nouveau départ des Lions s’annonce sous de mauvais auspices.
Une désignation de KUNDE (comme celle d’EKEKE ou MBOMA) au poste d’adjoint au coach (sous réserve de son acceptation) serait une bonne chose. Voir une ancienne gloire accéder à ce poste - en attendant de prendre un jour (pourquoi pas ?) les rennes de l’équipe - est une excellente nouvelle. Notons toutefois que KUNDE est auréolé de 2 titres la saison dernière (champion 2003 et vainqueur de coupe 2003 avec l’US Bitam du Gabon ndlr). Il est grand temps qu’on en finisse avec ces profs d’éducation physique qui usurpent cette fonction depuis la nuit des temps, au Cameroun.

