@Buncol
Ceci dit, en 1990, il fallait bien ce soulèvement pour imposer la dynamique de la démocratie.
Aujourd'hui, pour accompagner les protestations, il faut aussi un homme de dialogue...
Qui sait si Fru Ndi n'est pas (toujours) cet homme de réactivité d'antan et de sagesse d'aujourd'hui! Une sorte de Mandela à la Camerounaise (@Unefille va me fouetter oohh). Vu son âge, il ne ferait qu'un seul mandat et réduirait le temps du mandat à 5 ou 4 ans!!!!
En tout cas, un Anglo au pouvoir, çà serait assez merveilleux. En plus, j'aime beaucoup ses tenues traditionnelles qui respirent beaucoup de mystique. Franchement, c'est son heure ou jamais.
Ceci dit, en 1990, il fallait bien ce soulèvement pour imposer la dynamique de la démocratie.
Aujourd'hui, pour accompagner les protestations, il faut aussi un homme de dialogue...
Qui sait si Fru Ndi n'est pas (toujours) cet homme de réactivité d'antan et de sagesse d'aujourd'hui! Une sorte de Mandela à la Camerounaise (@Unefille va me fouetter oohh). Vu son âge, il ne ferait qu'un seul mandat et réduirait le temps du mandat à 5 ou 4 ans!!!!
En tout cas, un Anglo au pouvoir, çà serait assez merveilleux. En plus, j'aime beaucoup ses tenues traditionnelles qui respirent beaucoup de mystique. Franchement, c'est son heure ou jamais.

