@anel-k
tu n'es pas sans ignorer que @ndogkoti caresse un vieux reve d'etre ministre au cameroun il ne peut donc pas etre contre le regime ouvertement.peutetre que @hilary a mis la barre au niveau du poste ministeriel et le pauvre ne peut que se battre pour y arriver.looooooooool.
@dady
tout en comprenant ton soucis il faut pas cacher les faits,ce n'est pas parceque'on va donner quelques postes a d'autres camerounais qu'il faut en deduire qu'il n'ya pas un tribalisme d'etat au cameroun.rentrons dans les faits nous avons dix regions, donnes moi le nombre de ministres/genereaux/DG etc..par regions et tu comprendras qu'une tribu a la part belle a tout les niveaux meme dans les grandes ecoles comme l'emia,l'enam.si le prochain president n'est pas de la region de biya bi 'mabongo' eh bien il yaura nettoyage ethnique dans certaines positions cles comme biya l'a lui meme fait a l'avantage des gens de sa region,voila ce qui fait peur aux partisans du groupe 'essigan' la perte du pouvoir et les avantages qui vont avec.c'est ca la verite.il ne faut pas faire la langue de bois ,en famille on doit etre capable de se dire des verites.en ce qui me concerne ce n'est pas le beti lamda qui est concerne mais l'elite betis et leurs suiveurs qui se comportent comme un troupeau de beoufs qui ne connait pas ou se trouve son interet.si les regions pauvres du centre et du sud votent masssivement paul biya il faut bien se dire que ces populations sont complices de leur malheur et de celui du reste des camerounais c'est la ou l'element tribaliste intervient.pourquoi voter massivement pour quelqu'un qui n'a rien fait pour vous.voila les faits et si aujourdhui ou demain ils sont pointes du doigt ils le meritent amplement.voila
tu n'es pas sans ignorer que @ndogkoti caresse un vieux reve d'etre ministre au cameroun il ne peut donc pas etre contre le regime ouvertement.peutetre que @hilary a mis la barre au niveau du poste ministeriel et le pauvre ne peut que se battre pour y arriver.looooooooool.
@dady
tout en comprenant ton soucis il faut pas cacher les faits,ce n'est pas parceque'on va donner quelques postes a d'autres camerounais qu'il faut en deduire qu'il n'ya pas un tribalisme d'etat au cameroun.rentrons dans les faits nous avons dix regions, donnes moi le nombre de ministres/genereaux/DG etc..par regions et tu comprendras qu'une tribu a la part belle a tout les niveaux meme dans les grandes ecoles comme l'emia,l'enam.si le prochain president n'est pas de la region de biya bi 'mabongo' eh bien il yaura nettoyage ethnique dans certaines positions cles comme biya l'a lui meme fait a l'avantage des gens de sa region,voila ce qui fait peur aux partisans du groupe 'essigan' la perte du pouvoir et les avantages qui vont avec.c'est ca la verite.il ne faut pas faire la langue de bois ,en famille on doit etre capable de se dire des verites.en ce qui me concerne ce n'est pas le beti lamda qui est concerne mais l'elite betis et leurs suiveurs qui se comportent comme un troupeau de beoufs qui ne connait pas ou se trouve son interet.si les regions pauvres du centre et du sud votent masssivement paul biya il faut bien se dire que ces populations sont complices de leur malheur et de celui du reste des camerounais c'est la ou l'element tribaliste intervient.pourquoi voter massivement pour quelqu'un qui n'a rien fait pour vous.voila les faits et si aujourdhui ou demain ils sont pointes du doigt ils le meritent amplement.voila

