J'ai vu ce petit bout de femme de Ka Wallah se faire canarder par les canon à eau des anti émeutes et j'ai eu honte pour ce pays...
Le seul point positif est l'entente de presque toute l'opposition sur la date du 23. L'image la plus étonnante est celle de LT Mbida encadré par les sbires de la Gmi dans une salle qui aurait dû être occupée par ses militants. C'est déjà un début.
L'état Rdpc est une énorme pierre qui écrase le peuple et qui va nécessiter les efforts de tous et à tous les niveaux pour la faire bouger.
Il va falloir pousser pendant des jours, des mois, voir des semaines. Les 1ers vacillements arriveront au moment où on ne s'y attend pas..
Va falloir se bouger pour le c ul pour que les choses changent. Nos compatriotes sont complètement anesthésiés par la souffrance, le désespoir.
Je vois certains persister dans propos à connotations tribalismes. Le seul fait de prononcer les mots "betis" et "bamis" dans la bataille qui se profile fera le jeu du pouvoir.
Je connais des bamis qui vivent dans la misère, je connais des betis qui croupissent dans la plus profonde des pauvreté!!
Je connais des bamis spécialistes dans la discrétion des deniers publics et qui profitent à fond de ce régime corrompu, je connais des bétis qui se complaisent dans la médiocrité et vivent des dividendes de leurs accointances avec ce système vicié, accrochés comme des hyènes à la mangeoire.
Aucune tribu, aucune ethnie, aucune communauté ne doit être pointée du doigts. A moins de 15 km de de Yaoundé, des gamins font encore 10 km à pied pour aller à l'école. Dans les bidonvilles de Dla ou Ydé des gens meurent parce qu'ils n'ont pas 1500 fr pour aller à l'hôpital!!
Si ce mouvement se poursuit, il faudra éviter de le salir avec nos querelles ethniques de bas étage qui ne profitent à personne, sauf au pouvoir en place.
Le seul point positif est l'entente de presque toute l'opposition sur la date du 23. L'image la plus étonnante est celle de LT Mbida encadré par les sbires de la Gmi dans une salle qui aurait dû être occupée par ses militants. C'est déjà un début.
L'état Rdpc est une énorme pierre qui écrase le peuple et qui va nécessiter les efforts de tous et à tous les niveaux pour la faire bouger.
Il va falloir pousser pendant des jours, des mois, voir des semaines. Les 1ers vacillements arriveront au moment où on ne s'y attend pas..
Va falloir se bouger pour le c ul pour que les choses changent. Nos compatriotes sont complètement anesthésiés par la souffrance, le désespoir.
Je vois certains persister dans propos à connotations tribalismes. Le seul fait de prononcer les mots "betis" et "bamis" dans la bataille qui se profile fera le jeu du pouvoir.
Je connais des bamis qui vivent dans la misère, je connais des betis qui croupissent dans la plus profonde des pauvreté!!
Je connais des bamis spécialistes dans la discrétion des deniers publics et qui profitent à fond de ce régime corrompu, je connais des bétis qui se complaisent dans la médiocrité et vivent des dividendes de leurs accointances avec ce système vicié, accrochés comme des hyènes à la mangeoire.
Aucune tribu, aucune ethnie, aucune communauté ne doit être pointée du doigts. A moins de 15 km de de Yaoundé, des gamins font encore 10 km à pied pour aller à l'école. Dans les bidonvilles de Dla ou Ydé des gens meurent parce qu'ils n'ont pas 1500 fr pour aller à l'hôpital!!
Si ce mouvement se poursuit, il faudra éviter de le salir avec nos querelles ethniques de bas étage qui ne profitent à personne, sauf au pouvoir en place.

