@Another (la CIV concerne toute l'Afrique) le 23/02/2011 Ã 16:51
Y a des autorités chez nous qui n'ont jamais su ce qu'on appelle "toucher le fond" parce que ce n'est tout simplement pas leur problème. L'intérêt général ne les concerne pas..
Ce qui les concerne c'est de savoir combien ils vont piocher dans les crédits qui vont leur être alloués et comment ils vont enfumer le peuple avec leurs discours pompeux et vides. Se pavaner dans les grosses cylindrées et jouer aux caïds dans les "cercles mafieux" font aussi partie de leurs préoccupations principales..
J'ai dit ici que les camerounais sont semblables à un animal qui va se faire écraser par une voiture..Il est tétanisé par la voiture qui fonce sur lui..Il ne bouge plus!!
Pour décoller un chômeur de sa chaise au bar ou faire bouger une call boxeuse de son parapluie, il va falloir faire preuve de beaucoup de conviction.
Au pays dans les salons feutrées des grandes résidences, on blague même sur cette population que Paul Biya aurait ensorcelé tellement elle reste stoïque dans sa misère..
Le peuple est complètement lobotomisé par la souffrance et les humiliations!!
Au lieu de réfléchir comment sortir de l'impasse, on réfléchit comment tromper son semblable.
L'arnaque, le fey, les fausses églises et les sectes..C'est ça le Cameroun de Biya.
@
Y a des autorités chez nous qui n'ont jamais su ce qu'on appelle "toucher le fond" parce que ce n'est tout simplement pas leur problème. L'intérêt général ne les concerne pas..
Ce qui les concerne c'est de savoir combien ils vont piocher dans les crédits qui vont leur être alloués et comment ils vont enfumer le peuple avec leurs discours pompeux et vides. Se pavaner dans les grosses cylindrées et jouer aux caïds dans les "cercles mafieux" font aussi partie de leurs préoccupations principales..
J'ai dit ici que les camerounais sont semblables à un animal qui va se faire écraser par une voiture..Il est tétanisé par la voiture qui fonce sur lui..Il ne bouge plus!!
Pour décoller un chômeur de sa chaise au bar ou faire bouger une call boxeuse de son parapluie, il va falloir faire preuve de beaucoup de conviction.
Au pays dans les salons feutrées des grandes résidences, on blague même sur cette population que Paul Biya aurait ensorcelé tellement elle reste stoïque dans sa misère..
Le peuple est complètement lobotomisé par la souffrance et les humiliations!!
Au lieu de réfléchir comment sortir de l'impasse, on réfléchit comment tromper son semblable.
L'arnaque, le fey, les fausses églises et les sectes..C'est ça le Cameroun de Biya.
@

