@Lipillot (Allemagne) le 23/02/2011 Ã 12:55
Le peuple a déjà touché le fond..Il est même en dessous du fond. Il faut attendre combien de temps pour réagir?
Tu ne peux rien faire dans ce pays sans graisser la patte à une 10zaines d'individus sans foi ni loi.
Ceux la même qui ont un jour prêter serment pour servir honnêtement leur pays. Qui peut affirmer ici que le commun des camerounais vit dans la prospérité dans un pays où nous avons tout?
Nous parlons souvent en l'air: qui sait combien on achète un régime de banane dans nos marchés aujourd'hui? Les oignons aujourd'hui c'est 150 à 200 fr l'unité. Il y a encore quelques années c'était le pris d'un sachet de 10 à 15 unités. Qui sait à combien s'élève un cageot de tomate sur nos marchés?
J'ai rencontré des étudiants ayant une poignée d'arachides grillées pour seul repas quotidien!!
Combien de camerounais sont capables de se soigner et de se nourrir décemment..
Certains pensent qu'il faut attendre les élections pour voter contre Biya mais tout le monde sait comment sont organisées les fraude massives chez nous..
Alors c'est normal que le fonctionnaire qui est capable de couper 10 000 fr par jour au lieu de faire correctement son travail ne se rende plus compte qu'il perpétue un système corrompu.
Le pays est tellement noyé dans la corruption et la mendicité que beaucoup ne savent plus faire la différence entre ce qui est licite et illicite. La moindre démarche prend plusieurs semaines avec son lot de dessous de table.
Biya parle de recruter 25000 jeunes, mais je connais de jeunes recrutés qui ne sont pas payés depuis 18 mois et qui attedent toujours leur rappel..Ils vivent comment?
Que fait-on de notre pétrole, de notre diamant, de toutes nos matières premières?
Je ne suis pas pour qu'on vandalise le pays, mais quel est le bilan de Biya en 30 ans de règne? Biya a échoué, il est vieux et il doit partir avec sa clique de kleptomanes toutes tribus confondues..Pour les élections qu'il annonce simplement qu'il ne se représentera pas et la colère retombera d'un ton.
Biya
Le peuple a déjà touché le fond..Il est même en dessous du fond. Il faut attendre combien de temps pour réagir?
Tu ne peux rien faire dans ce pays sans graisser la patte à une 10zaines d'individus sans foi ni loi.
Ceux la même qui ont un jour prêter serment pour servir honnêtement leur pays. Qui peut affirmer ici que le commun des camerounais vit dans la prospérité dans un pays où nous avons tout?
Nous parlons souvent en l'air: qui sait combien on achète un régime de banane dans nos marchés aujourd'hui? Les oignons aujourd'hui c'est 150 à 200 fr l'unité. Il y a encore quelques années c'était le pris d'un sachet de 10 à 15 unités. Qui sait à combien s'élève un cageot de tomate sur nos marchés?
J'ai rencontré des étudiants ayant une poignée d'arachides grillées pour seul repas quotidien!!
Combien de camerounais sont capables de se soigner et de se nourrir décemment..
Certains pensent qu'il faut attendre les élections pour voter contre Biya mais tout le monde sait comment sont organisées les fraude massives chez nous..
Alors c'est normal que le fonctionnaire qui est capable de couper 10 000 fr par jour au lieu de faire correctement son travail ne se rende plus compte qu'il perpétue un système corrompu.
Le pays est tellement noyé dans la corruption et la mendicité que beaucoup ne savent plus faire la différence entre ce qui est licite et illicite. La moindre démarche prend plusieurs semaines avec son lot de dessous de table.
Biya parle de recruter 25000 jeunes, mais je connais de jeunes recrutés qui ne sont pas payés depuis 18 mois et qui attedent toujours leur rappel..Ils vivent comment?
Que fait-on de notre pétrole, de notre diamant, de toutes nos matières premières?
Je ne suis pas pour qu'on vandalise le pays, mais quel est le bilan de Biya en 30 ans de règne? Biya a échoué, il est vieux et il doit partir avec sa clique de kleptomanes toutes tribus confondues..Pour les élections qu'il annonce simplement qu'il ne se représentera pas et la colère retombera d'un ton.
Biya

