@Billy,
Toi qui es sur place,peux-tu nous donner des informations sur l'humeur des gens en ce moment,quelles sont les positions des gens de ton entourage que tu connais face a cet appel aux manifestations?
@Tous,
Je pense qu'il ne sert pas a grand chose de commencer un debat avec des gens comme @Maliga,le concept de l'ivoirite n'aurait jamais ete un probleme si Ouattara n'avait pas mis ses pieds en cote d'ivoire.
Quand on veut trouver les causes d'un mal on cherche au niveau de ses racines et non au niveau de son branchage,Bedie ou Gbagbo ne sont pas les causes des crises ivoiriennes.
Les vrais coupables sont le FMI et les lobbies qui ont impose Ouattara comme premier ministre a Houphouet et qui ont demande a Ouattara de tenter un coup d'etat constitutionnel a la mort d'Houphouet en essayant de s'autoproclamer PR au detriment de Bedie qui etait pdt de l'assemblee nationale et qui devait assurer l'interim selon la constitution.
C'est donc en reaction que Bedie a commence a marginaliser tous ceux qui presentaient une certaine filiation religieuse ou communautaire avec ce Ouattara qui n'a jamais brille par son patriotisme en ce sens qu'il est l'initiateur de la liberalisation de l'economie ivoirienne,une des raisons pour les quelles le FMI et les lobbies occidentaux l'ont installe au poste de premier ministre.
Toi qui es sur place,peux-tu nous donner des informations sur l'humeur des gens en ce moment,quelles sont les positions des gens de ton entourage que tu connais face a cet appel aux manifestations?
@Tous,
Je pense qu'il ne sert pas a grand chose de commencer un debat avec des gens comme @Maliga,le concept de l'ivoirite n'aurait jamais ete un probleme si Ouattara n'avait pas mis ses pieds en cote d'ivoire.
Quand on veut trouver les causes d'un mal on cherche au niveau de ses racines et non au niveau de son branchage,Bedie ou Gbagbo ne sont pas les causes des crises ivoiriennes.
Les vrais coupables sont le FMI et les lobbies qui ont impose Ouattara comme premier ministre a Houphouet et qui ont demande a Ouattara de tenter un coup d'etat constitutionnel a la mort d'Houphouet en essayant de s'autoproclamer PR au detriment de Bedie qui etait pdt de l'assemblee nationale et qui devait assurer l'interim selon la constitution.
C'est donc en reaction que Bedie a commence a marginaliser tous ceux qui presentaient une certaine filiation religieuse ou communautaire avec ce Ouattara qui n'a jamais brille par son patriotisme en ce sens qu'il est l'initiateur de la liberalisation de l'economie ivoirienne,une des raisons pour les quelles le FMI et les lobbies occidentaux l'ont installe au poste de premier ministre.

