Obosso le 22/02/2011 Ã 22:53
J'ai perdu de la crédibilité à tes yeux soit. Est ce par ce que l'on a été étudiant à l'université qu'on doit devenir un nihiliste? ou une marionette manipulable à souhait?
Je ne suis pas membre du régime RDPC même si j'adhère à la vision politique du PR drôle de raisonnement n'est ce pas?.
Je m'insurge contre certains faits. je ne suis pas contre la liberté de manifester. je suis contre les manipulateurs. des individus inondent nos rues de tracts non signés appelant des jeunes à la rebellion, au soulèvement pour moi c'est une preuve du manque de sérieux et de l'irrespect. partout où les contestations ont été vecues, on a vu les meneurs battre le pavé. et on les a entendu assumer la responsabilité de leur appel. chez nous nos supposés leaders nous méprisent et nous narguent. pourquoi restent ils à des milliers de km de nous bien au frais?
je ne defends ni ne fais l'apologie du régime biya mais crois moi il est moins mauvais que ben ali et moubarack reunis.
ce qu'on ne vous dit c'est que les peuples du maghreb sont plus en quête de libertés fondamentales que les nôtres.
combien dfe pays d'afrique noire francophone au sud du sahara ont dépennalisé le délit de presse? dans combien de pays en afrique on dessine le pr dans la presse satirique comme au Cameroun?
Ben ali et moubarack sont partis qu'est ce qui a changé dans ces pays là ?
le salaire minimum en egypte est toujours le même. le chômage frôle toujours les 23% en tunisie
pourquoi devrions nous copier ce modèle? est ce le seul modèle de renouvellement de la classe politique?
non il n'existe pas de modèle standard de revolution. nos leaders auraient pu par exemple créer une plate forme de débat politique depuis longtemps dans l'optique de choisir un candidat unique de l'opposition afin de battre biya pour un scrutin à un tour. voilà un modèle de revolution.
Il est plutôt reconnu qu'ils sont des fins calculateurs et des égoîstes. et pourquoi les jeunes que nous sommes devrions nous nous allier à ce gnere de types. qui profitent et ont toujours su profiter de nos sacrifices pour se la couler douce?
qui te dit qu'une fois à etoudi "notre vie à nous va changer"?
ne te laisse pas tromper en nitcheu, se cache un jj ekindi, en milla ssouté, se cache un fru ndi et avec biya c'est blanc bonnet bonnet blanc.
Dis non non et non ( les triples non ou les triple oui sont les vrais oui ou les vrais non) a ceux qui veulent te manipuler toi jeune
fais attention
J'ai perdu de la crédibilité à tes yeux soit. Est ce par ce que l'on a été étudiant à l'université qu'on doit devenir un nihiliste? ou une marionette manipulable à souhait?
Je ne suis pas membre du régime RDPC même si j'adhère à la vision politique du PR drôle de raisonnement n'est ce pas?.
Je m'insurge contre certains faits. je ne suis pas contre la liberté de manifester. je suis contre les manipulateurs. des individus inondent nos rues de tracts non signés appelant des jeunes à la rebellion, au soulèvement pour moi c'est une preuve du manque de sérieux et de l'irrespect. partout où les contestations ont été vecues, on a vu les meneurs battre le pavé. et on les a entendu assumer la responsabilité de leur appel. chez nous nos supposés leaders nous méprisent et nous narguent. pourquoi restent ils à des milliers de km de nous bien au frais?
je ne defends ni ne fais l'apologie du régime biya mais crois moi il est moins mauvais que ben ali et moubarack reunis.
ce qu'on ne vous dit c'est que les peuples du maghreb sont plus en quête de libertés fondamentales que les nôtres.
combien dfe pays d'afrique noire francophone au sud du sahara ont dépennalisé le délit de presse? dans combien de pays en afrique on dessine le pr dans la presse satirique comme au Cameroun?
Ben ali et moubarack sont partis qu'est ce qui a changé dans ces pays là ?
le salaire minimum en egypte est toujours le même. le chômage frôle toujours les 23% en tunisie
pourquoi devrions nous copier ce modèle? est ce le seul modèle de renouvellement de la classe politique?
non il n'existe pas de modèle standard de revolution. nos leaders auraient pu par exemple créer une plate forme de débat politique depuis longtemps dans l'optique de choisir un candidat unique de l'opposition afin de battre biya pour un scrutin à un tour. voilà un modèle de revolution.
Il est plutôt reconnu qu'ils sont des fins calculateurs et des égoîstes. et pourquoi les jeunes que nous sommes devrions nous nous allier à ce gnere de types. qui profitent et ont toujours su profiter de nos sacrifices pour se la couler douce?
qui te dit qu'une fois à etoudi "notre vie à nous va changer"?
ne te laisse pas tromper en nitcheu, se cache un jj ekindi, en milla ssouté, se cache un fru ndi et avec biya c'est blanc bonnet bonnet blanc.
Dis non non et non ( les triples non ou les triple oui sont les vrais oui ou les vrais non) a ceux qui veulent te manipuler toi jeune
fais attention

