@Immortel le 22/02/2011 Ã 15:30
Je pense que MTN a choisit sa politique "communiste" avec la Fécafoot! Maintenant, qu'est ce qui empêche d'autres partenaires à développer un autre type de fonctionnement (plus "capitaliste"), soit avec la Fécafoot, soit directement avec les clubs?!!
Un petit club au Cameroun doit avoir ne serait-ce la possibilité de former des jeunes de 6 à 17 ans! Est-ce qu'on a des petites écoles de foot au pays pour les enfants pour 2 à 3 fois par semaines comme au judo?! Non!
Les interquats manquent de structure (gestionnaires et matériel). Un club a déjà la culture de cette structure là . MTN peut nous aider à développer cela dans chaque club avec la Fécafey!
Ne t'inquiète pas pour le capitalisme, il vient tout seul!! Il y est déjà ! La corruption pour moi est une forme de capitalisme (attention, et non l'inverse)!
On m'a appris dans mes petites "études de gestion" que j'ai pu faire que: "lorsqu'un projet échoue, c'est parcequ' il a été mal conçu"... car un bon projet réussit forcement!! Lol!
Je pense que MTN a choisit sa politique "communiste" avec la Fécafoot! Maintenant, qu'est ce qui empêche d'autres partenaires à développer un autre type de fonctionnement (plus "capitaliste"), soit avec la Fécafoot, soit directement avec les clubs?!!
Un petit club au Cameroun doit avoir ne serait-ce la possibilité de former des jeunes de 6 à 17 ans! Est-ce qu'on a des petites écoles de foot au pays pour les enfants pour 2 à 3 fois par semaines comme au judo?! Non!
Les interquats manquent de structure (gestionnaires et matériel). Un club a déjà la culture de cette structure là . MTN peut nous aider à développer cela dans chaque club avec la Fécafey!
Ne t'inquiète pas pour le capitalisme, il vient tout seul!! Il y est déjà ! La corruption pour moi est une forme de capitalisme (attention, et non l'inverse)!
On m'a appris dans mes petites "études de gestion" que j'ai pu faire que: "lorsqu'un projet échoue, c'est parcequ' il a été mal conçu"... car un bon projet réussit forcement!! Lol!

