@Another,
Je me suis toujours demande ce qu'on attend pour demander aux societes comme la guinness,les brasseries,la siac et toutes les autres grandes societe de s'investir dans le sponsoring du football et d'avoir leur logo sur les maillots des equipes qui beneficient de leur sponsor,et j'ai toujours pense qu'on n'a pas besoin d'avoir un championnat fort mais plutot un groupe de clubs forts,5 ou 6 clubs qui peuvent offrir un certain confort aux joueurs pour les mettre dans les meilleures conditions afin qu'ils puissent rivaliser avec les autres grands clubs africains,c'est pourquoi je suggererais qu'on changer la forme communiste du partenariat de MTN avec la fecafoot,au lieu que MTN verse la meme somme d'argent a tous les clubs,elle peut concentrer tout cet argent uniquement sur 4 clubs qui porteront son logo sur les maillots,ca pourra aussi laisser la place a Orange qui pourra sponsoriser quelques autres clubs.
On va sacrifier quelques clubs qui devront se debrouiller mais ce sera pour un interet collectif,celui du championnat camerounais,un championnat est grand par le nombre de grandes equipes qu'il a et non par l'equilibre financier qui existe entre les clubs.
@Tchato,
Je ne pense pas que ce probleme soit commun a toutes les equipes engagees dans cette can,j'ai dit qu'il n'y a que cotonsport qui peut se targuer d'etre un club de football au cameroun,tu sais que l'argent arrange la vie de l'homme,au soudan Al Hilal et Al Marya ont des salaires qui depassent 2000 dollars,il y'a un nigerian d'Enyimba qui avait signe a Al Marya pour plus d'un million de dollars,j'ai connu des gars qui ont evolue en Angola,ils etaient au petit soin,la Tunisie a un championnat professionnel et celui d'Algerie est semi-pro et est sur le point de devenir pro,au Congo,TP Mazembe et Vita club offrent de jolis salaires aux joueurs,pendant ce temps il y'a des matches de d1 au pays qui se jouent sur la terre battue.
Je me suis toujours demande ce qu'on attend pour demander aux societes comme la guinness,les brasseries,la siac et toutes les autres grandes societe de s'investir dans le sponsoring du football et d'avoir leur logo sur les maillots des equipes qui beneficient de leur sponsor,et j'ai toujours pense qu'on n'a pas besoin d'avoir un championnat fort mais plutot un groupe de clubs forts,5 ou 6 clubs qui peuvent offrir un certain confort aux joueurs pour les mettre dans les meilleures conditions afin qu'ils puissent rivaliser avec les autres grands clubs africains,c'est pourquoi je suggererais qu'on changer la forme communiste du partenariat de MTN avec la fecafoot,au lieu que MTN verse la meme somme d'argent a tous les clubs,elle peut concentrer tout cet argent uniquement sur 4 clubs qui porteront son logo sur les maillots,ca pourra aussi laisser la place a Orange qui pourra sponsoriser quelques autres clubs.
On va sacrifier quelques clubs qui devront se debrouiller mais ce sera pour un interet collectif,celui du championnat camerounais,un championnat est grand par le nombre de grandes equipes qu'il a et non par l'equilibre financier qui existe entre les clubs.
@Tchato,
Je ne pense pas que ce probleme soit commun a toutes les equipes engagees dans cette can,j'ai dit qu'il n'y a que cotonsport qui peut se targuer d'etre un club de football au cameroun,tu sais que l'argent arrange la vie de l'homme,au soudan Al Hilal et Al Marya ont des salaires qui depassent 2000 dollars,il y'a un nigerian d'Enyimba qui avait signe a Al Marya pour plus d'un million de dollars,j'ai connu des gars qui ont evolue en Angola,ils etaient au petit soin,la Tunisie a un championnat professionnel et celui d'Algerie est semi-pro et est sur le point de devenir pro,au Congo,TP Mazembe et Vita club offrent de jolis salaires aux joueurs,pendant ce temps il y'a des matches de d1 au pays qui se jouent sur la terre battue.

