Du Mondial 82 en Espagne ou l’élan fut freiné par un Jean VINCENT fébrile nous obligeant à joueur la défensive pour terminer le premier tour invaincu, mais éliminé après trois matches nuls contre le Pérou, la Pologne et l'Italie, futur vainqueur de l'épreuve. En passant par les LIONS du Mondial 90 encadrés par le russe Valery Nepomniachi qui ne parlait que quelques mots d'anglais et pas un mot de français, un entraîneur à l’efficacité limitée par le recours à un interprète et enfin le trophée olympique de 2000 dont je souscrits à l’analyse clairvoyante que tu en fais dans ton message :
« Les technicien qui on vu les match des lions au JO n'ont pas observé une supériorité de coaching ou même un grand sens tactique du coaching, mais ces même technicien ont vu des individualités. Nous n'avons pas gagné les JO grâce à des coups de coaching génial. Non, regardez nos matchs des JO ce sont les actions individuelles qui nous donnent les JO.
Comparer notre jeu au JO et notre Jeu à la CAN 2000 il n'y a pas photo. Tant la supériorité tactique des lions pendant la CAN 2000 est énorme. »
Nous pouvons encore nous accrocher au patriotisme de nos jeunes talents en espérant qu’à l’image de leurs aînés, ils ne résistent pas à l’effet aimant du Drapeau du pays quand ils sont sollicités malgré les expériences diverses dans les championnats étrangers.
J’ai par ailleurs noté dans mon interprétation du texte de la FIFA que Jeremy NJITAP a recouvré le statut de joueur amateur 30 jours après son dernier match professionnel. S’il signe prochainement dans un club professionnel dans les 30 mois qui suivent, son nouveau club sera tenu de verser une indemnité de formation à la Renaissance de Ngoumou, club dans lequel il s’entraîne depuis son retour au Cameroun. J’espére vivement qu’un contrat a été signé entre les deux parties.
« Les technicien qui on vu les match des lions au JO n'ont pas observé une supériorité de coaching ou même un grand sens tactique du coaching, mais ces même technicien ont vu des individualités. Nous n'avons pas gagné les JO grâce à des coups de coaching génial. Non, regardez nos matchs des JO ce sont les actions individuelles qui nous donnent les JO.
Comparer notre jeu au JO et notre Jeu à la CAN 2000 il n'y a pas photo. Tant la supériorité tactique des lions pendant la CAN 2000 est énorme. »
Nous pouvons encore nous accrocher au patriotisme de nos jeunes talents en espérant qu’à l’image de leurs aînés, ils ne résistent pas à l’effet aimant du Drapeau du pays quand ils sont sollicités malgré les expériences diverses dans les championnats étrangers.
J’ai par ailleurs noté dans mon interprétation du texte de la FIFA que Jeremy NJITAP a recouvré le statut de joueur amateur 30 jours après son dernier match professionnel. S’il signe prochainement dans un club professionnel dans les 30 mois qui suivent, son nouveau club sera tenu de verser une indemnité de formation à la Renaissance de Ngoumou, club dans lequel il s’entraîne depuis son retour au Cameroun. J’espére vivement qu’un contrat a été signé entre les deux parties.

