Tchato
MBia a une excuse, il a joué toute l'année au poste de DC et il a eu le mauvais réflexe sur une action chaude de revenir a ses automatismes de club.Tu n'acquieres pas en à peine moins de 180 minutes de repositionnement tous les rudiments d'un poste alors que tu sors d'une saison entière à un autre poste.
En ce qui concerne Assou-Ekotto c'est son poste et l'ailier nippon a centré tranquillement alors que Assou aurait dû le serrer . Regarde les Lions du CHAN et vois la différence. Abouna joue le ballon ou l'homme dès qu'il est à portée. Assou a une manière bizarre de se placer et tout ailier qui sait centrer sans déborder (comme Njitap par exemple ) a une espèce de porte ouverte avec Assou qui attend qu'on vienne le provoquer au lieu de venir au challenge sur son homme.
Comme après l'avoir observé tant en éliminatoires WC , qu'en amical ,à la WC et dernièrement contre la Pologne même je constate exactement le même travers à tous ses matchs c'est qu'il ne peut plus corriger ce défaut.
Regardez bien Bong a Valenciennes , il y a un Valenciennes avec Bong et un Valenciennes sans BONG.
Rien qu'au niveau des stats buts et passes décisives il est devant. Je dis qu'on ne risque rien à remplacer Assou par Bong. Le temps nous dira.
MBia a une excuse, il a joué toute l'année au poste de DC et il a eu le mauvais réflexe sur une action chaude de revenir a ses automatismes de club.Tu n'acquieres pas en à peine moins de 180 minutes de repositionnement tous les rudiments d'un poste alors que tu sors d'une saison entière à un autre poste.
En ce qui concerne Assou-Ekotto c'est son poste et l'ailier nippon a centré tranquillement alors que Assou aurait dû le serrer . Regarde les Lions du CHAN et vois la différence. Abouna joue le ballon ou l'homme dès qu'il est à portée. Assou a une manière bizarre de se placer et tout ailier qui sait centrer sans déborder (comme Njitap par exemple ) a une espèce de porte ouverte avec Assou qui attend qu'on vienne le provoquer au lieu de venir au challenge sur son homme.
Comme après l'avoir observé tant en éliminatoires WC , qu'en amical ,à la WC et dernièrement contre la Pologne même je constate exactement le même travers à tous ses matchs c'est qu'il ne peut plus corriger ce défaut.
Regardez bien Bong a Valenciennes , il y a un Valenciennes avec Bong et un Valenciennes sans BONG.
Rien qu'au niveau des stats buts et passes décisives il est devant. Je dis qu'on ne risque rien à remplacer Assou par Bong. Le temps nous dira.

