PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Another (fanclub de Unefille) Another (fanclub de Unefille) a écrit le 14 février 2011 à 22h30
@Les Lions le 14/02/2011 à 22:25

Dans l'état actuel de la Françafric, les pays Noirs d'Afrique sont les plus richement exploitables, fragiles, manipulables et malléables (pétrole, minerais, marché, imposition pseudo-culturelle, monnaie, etc.) par la France et l'occident. Cela est pour des raisons simples:

-En terme de richesse, les états africains de la Françàfric, sont beaucoup plus nombreux que les états Maghrébins!

-En terme de monnaie, ces mêmes états Noirs n'ont aucune souveraineté donc, aucune marge de manœuvre autonome.

-En terme d'histoire, le Maghreb n'a subit aucune "traite des nègres"! D'ailleurs ces pays du Maghreb étaient les précurseurs de l'esclavage des noirs depuis le 7ème siècle!

-Les pays maghrébins ont plus d'alliance géostratégiques, donc de relation de "protection" avec les pays arabes! Ils font d'ailleurs tous partie de la Ligue Arabe!
Les Noirs ne sont qu'au balbutiement de ce genre de rapports géostratégiques avec la Chine ou la Russie (et encore...).

Rien que pour ces 4 raisons là, la Françàfric, celle nommée telle, est belle et bien noire! Cela n'empêche pas qu'il y ait un Maghreb bien français, avec des relations spéciales avec la France, et l'Égypte sous l'aile américaines!
Leurs rapports de force avec l'occident et surtout la France, n'ont rien à voir avec celui des Noirs Africains!

Le reste ce n'est que de la littérature française (et occidental) que tu sembles bien maîtriser, mais d'autres personnes sont moins littéraires et plutôt tournées vers de la pure analyse et des faits quotidiens! Cela ne s'apprend pas à l'école!
Moi non plus je ne m'adresserai plus pas à toi sur ce sujet car, je pense avoir dis ma part!!

En passant, je trouve que c'est dommage d'utiliser un pseudo sacré tel que "LES LIONS" sur le Toli, car pour ma part, il n y a que les ILICS qui méritent cette appellation sacrée! C'est donc un peu trop gonflé, mais bon, je n'y peux rien! Chacun est libre...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist