@ Marciano
Une actualité chassant une autre dans ce monde bouillant, le statut quo en vigueur en Côte d’Ivoire a entraîné les médias internationaux à se désintéresser progressivement du conflit ivoirien. Tout a déjà été dit sur les deux ténors du bicéphalisme à la tête de l’état Ivoirien. Nous avons affiché tout l’amour que nous avons pour notre continent, notre fidélité aux institutions de nos pays pour certains, et pour les autres un grand respect de la souveraineté incarnée par le vote du peuple. Nous avons montré notre détermination à nous affranchir de l’emprise des pays occidentaux.
Sauf à tourner en rond en se répétant, nous n’aurons aucun mérite à imposer aux nombreux lecteurs du Toli, des messages refaits en ‘cottam nilam’ appuyés par la diffusion d’articles copiés dans des journaux dont la complaisance a fini par nous démontrer leur grande passion pour la communication au mépris de l’information que nous recherchons. De l’exil volontaire de Gbagbo vers un pays africain avec 30 de ses partisans, au décès annoncé de Ouatara dans un hôpital Parisien, toutes ces psychoses aiguës représentent souvent le spectre de la décomposition de la conscience, nous n’en sommes heureusement pas là .
Efforçons nous de respecter la charte du Toli en nous intéressant au match contre la Macédoine et surtout le tournoi de la CHAN 2011 qui nous donne l’occasion de démentir et de contester les choix des sélectionneurs des Lions Indomptables. J’apprécie déjà de lire de nombreux commentaires avisés résultant d’un changement de fusil d’épaule avec le canon désormais orienté vers le triangle vert. Nous aurons ainsi servi et alimenté notre patriotisme version football en attendant d’affiner notre diatribe sur la prochaine échéance électorale Camerounaise. Nos nombreuses ressources et notre génie exprimés depuis deux mois ne seraient que très logiquement sollicités. Place au Football les amis.
Une actualité chassant une autre dans ce monde bouillant, le statut quo en vigueur en Côte d’Ivoire a entraîné les médias internationaux à se désintéresser progressivement du conflit ivoirien. Tout a déjà été dit sur les deux ténors du bicéphalisme à la tête de l’état Ivoirien. Nous avons affiché tout l’amour que nous avons pour notre continent, notre fidélité aux institutions de nos pays pour certains, et pour les autres un grand respect de la souveraineté incarnée par le vote du peuple. Nous avons montré notre détermination à nous affranchir de l’emprise des pays occidentaux.
Sauf à tourner en rond en se répétant, nous n’aurons aucun mérite à imposer aux nombreux lecteurs du Toli, des messages refaits en ‘cottam nilam’ appuyés par la diffusion d’articles copiés dans des journaux dont la complaisance a fini par nous démontrer leur grande passion pour la communication au mépris de l’information que nous recherchons. De l’exil volontaire de Gbagbo vers un pays africain avec 30 de ses partisans, au décès annoncé de Ouatara dans un hôpital Parisien, toutes ces psychoses aiguës représentent souvent le spectre de la décomposition de la conscience, nous n’en sommes heureusement pas là .
Efforçons nous de respecter la charte du Toli en nous intéressant au match contre la Macédoine et surtout le tournoi de la CHAN 2011 qui nous donne l’occasion de démentir et de contester les choix des sélectionneurs des Lions Indomptables. J’apprécie déjà de lire de nombreux commentaires avisés résultant d’un changement de fusil d’épaule avec le canon désormais orienté vers le triangle vert. Nous aurons ainsi servi et alimenté notre patriotisme version football en attendant d’affiner notre diatribe sur la prochaine échéance électorale Camerounaise. Nos nombreuses ressources et notre génie exprimés depuis deux mois ne seraient que très logiquement sollicités. Place au Football les amis.

