PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Guyz Guyz a écrit le 5 février 2011 à 5h07
http://www.djibitv.com/video/8150/Honneur+aux+soldats+tomb%C3%A9s+au+champ+d%E2%80%99honneur

Emotion dans un camp militaire, ce n’est pas courant mais il y en a eu à l’Etat major des armées ce vendredi 4 février 2011. Nombreux sont ces éléments des Forces de Défense et de sécurité tombés sous les balles assassines des assaillants déguisés en manifestants lors de la marche du RHDP du 16 décembre dernier et des manifestations d’Abobo PK 18. La République a décidé de leur a rendu hommage. Pour l’occasion, les ivoiriens dont parents, veuves et amis ont pu exprimer leur gratitude et leur admiration à ceux qui ont donné leurs vies pour sauver celles des ivoiriens. En 2002, des éléments des FDS sont tombés, en 2010 encore donc cet hommage a tout son sens et les ivoiriens l’ont signifié avec beaucoup d’émotion par une mobilisation sur les lieux. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du couple présidentiel qui a tenu à faire le déplacement pour dire merci à ceux qui ont cru en leur message à tel point qu’ils ont donné leurs vies. Pour les ivoiriens, cet hommage qui est malheureusement post hume mérite d’être fait car lorsque certains militaires et gendarmes désertent les rangs et s’alignent avec les rebelles, d’autres en même temps malgré les tentatives de corruption restent fermes et continuent de défendre la patrie. Pour leurs œuvres ici bas, ces trente deux éléments des FDS ont été promus au grade supérieur et ont été décorés dans l’ordre du mérité national. « Ils nous tuerons mais on ne déshonorera pas » dixit Philippe Mangou, général de corps d’armée, chef d’Etat major des armées. Comme quoi, rien ne peut ébranler la volonté de ses éléments et lui de marcher à la suite de la République et de ses règles les plus sacrées. Cet hommage devant l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité doit aussi être celui, de tous les soldats qui sont encore de ce monde et qui entendent poursuivre leur combat. Leurs noms seront désormais inscrits au monument des intrépides de l’Etat Major où sont inscrits les noms de ceux qui sont tombés pour la mère patrie. Williams AKIRE williams.akire@djibi.tv
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist