PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Malembe malembe Malembe malembe a écrit le 3 février 2011 à 17h14
Les Gbagbo ne sont plus pauvres, et pour de nombreuses générations.

Quand on évoque leur colossale fortune, il se trouve des personnes, certaines naïves, d'autres de mauvaise foi, pour crier au dénigrement. Tellement ces deux-là ont su camoufler leur vrai visage aux Ivoiriens et ne laisser apparaître que le masque de gens ordinaires, voire austères. Laurent Gbagbo n'a-t-il pas eu, souvent, le toupet d'affirmer, comme un défi " Je ne suis pas un homme d'argent. Je n'ai aucun compte à l'étranger et le seul dont je dispose est celui qui est à mon nom à la Société Générale à Cocody depuis toujours ". Il faut avouer que leur jeu, pendant des années, a bluffé les Ivoiriens. Et en observant les Gbagbo, beaucoup de se demander alors " Diable ! que font-ils donc de leur fortune, eux qui vivent si modestement ? " Mais en vérité, pour Simone, le constat se résume à un défaut d'élégance et de goût. Et la première Dame ne fait rien pour corriger son manque de classe. Quant à Laurent, en bon populiste, il a voulu désacraliser le pouvoir mais, mal lui en a pris. Il l'a plutôt déshabillé, incapable de se mettre dans la " tenue " de l'homme d'Etat qu'il était sensé incarner. Alors, plus intrigués que jamais, les Ivoiriens leur reposent cette lancinante question Simone et Laurent Gbagbo, où avez-vous mis notre patrimoine dérobé ? Pour y répondre, nous avons mené des investigations. Longues et complexes. Ici et à l'étranger. Le résultat est, à la fois, époustouflant et ahurissant.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist