@ Fan'mot
Si j'ai évoqué le pb du salaire, ce n'est pas pcq celui-ci conditionne un bon boulot. Les coaches étrangers gagnent des fortunes lorsqu'ils viennent chez nous, et celà à capacités égales. Un coach Kmr sera un fonctionnaire détaché pour ce boulot, ou encore un entraîneur confirmé qui gagne des miettes. La nature humaine étant ce qu'elle est, et le passé est là pour nous le rappeler, on risque de se retrouver avec un entraîneur qui accepte des dessous de table pour selectionner un élément.
Maintenant ce que tu proposes, à savoir le déplacement des entraîneurs
locaux pour l'étranger n'est pas chose facile. Il faudrait pour cela trouver des clubs européens ou autres, prêts à accepter des Kmers comme coaches adjoints; et ça, mon vieux, c'est la mer à boire, je te rappelle que c'est mon domaine, et chaque pays essaye de promouvoir ses nationaux.
Le malheur que nous avons c'est le manque de structures et de formateurs, Corfou n'est pas capable de former des entraîneurs, je te signale que le rôle d'un CTD ou CTR ce qu'il est par ailleurs est de former des encadreurs et des dirigeants de clubs. Je suis prêt à faire qqc dans ce sens au niveau de la ligue d'Alsace.
Si j'ai évoqué le pb du salaire, ce n'est pas pcq celui-ci conditionne un bon boulot. Les coaches étrangers gagnent des fortunes lorsqu'ils viennent chez nous, et celà à capacités égales. Un coach Kmr sera un fonctionnaire détaché pour ce boulot, ou encore un entraîneur confirmé qui gagne des miettes. La nature humaine étant ce qu'elle est, et le passé est là pour nous le rappeler, on risque de se retrouver avec un entraîneur qui accepte des dessous de table pour selectionner un élément.
Maintenant ce que tu proposes, à savoir le déplacement des entraîneurs
locaux pour l'étranger n'est pas chose facile. Il faudrait pour cela trouver des clubs européens ou autres, prêts à accepter des Kmers comme coaches adjoints; et ça, mon vieux, c'est la mer à boire, je te rappelle que c'est mon domaine, et chaque pays essaye de promouvoir ses nationaux.
Le malheur que nous avons c'est le manque de structures et de formateurs, Corfou n'est pas capable de former des entraîneurs, je te signale que le rôle d'un CTD ou CTR ce qu'il est par ailleurs est de former des encadreurs et des dirigeants de clubs. Je suis prêt à faire qqc dans ce sens au niveau de la ligue d'Alsace.

