PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Shabazz Shabazz a écrit le 3 février 2011 à 11h33
Benjamin Moukandjo : Avec l`As Monaco, je vais franchir un nouveau palier (02.02.2011)
L`attaquant camerounais de 22 ans explique son choix pour le club du Rocher et affiche ses ambitions.

Pourquoi avoir attendu la dernière journée pour vous engager à Monaco ?
Dans le football, tout va très vite. Ça s`est fait effectivement le 31 janvier. Vaut mieux tard que jamais. Tout est question d`opportunité et je suis très heureux d`avoir pu signer ce contrat avec un club qui tenait absolument à m`avoir.

Vous avez fait une première partie de saison couronnée par le titre de meilleur joueur de Ligue 2 du mois de décembre dernier, ce qui a suscité la convoitise de nombreux clubs dont Brest, Valenciennes, Saint-Etienne, etc. Mais vous avez choisi en fin de compte le club du rocher. Pourquoi ?
Oui, c`est toujours flatteur de savoir qu`on intéresse les clubs de l`élite. Cela dit, le football est un sport collectif, si j`ai pu briller et gagner une récompense, c`est aussi en grande partie grâce à mes coéquipiers que je tiens d`ailleurs ici à remercier chaleureusement. Je pense que l`As Monaco est le club qui me fallait. Je suis encore un jeune joueur et j`avais besoin d`un club formateur comme l`As Monaco pour franchir un palier. Par ailleurs, le coach est connu pour lancer de nombreux jeunes joueurs et je suis convaincu que j`aurai ma chance.

Est-ce que le fait de voir votre ami Nicolas Nkoulou briller à Monaco a pesé sur votre choix ?
Effectivement avant de m`engager, j`ai eu une longue discussion avec Nico [Ndlr - Nicolas Nkoulou] qui est comme un frère. Il m`a dit tout le plus grand bien de l`équipe et du coach. Et notamment de l`ambiance générale dans l`équipe. J`ai pu lever toutes les appréhensions que je pouvais avoir ici ou là. Encore une fois plus, je suis très content de mon choix. Je suis professionnel, j`ai aussi pris en compte d`autres paramètres dans ma réflexion et j`en suis très content.

Quelles leçons retenez-vous de votre passage en national avec l`ESSG (Entente Sportive Saint-Gratien) lors de la saison 2008-2009 ?
J`avais été prêté dans ce club parce que j`avais besoin de temps de jeu. Malheureusement j`ai été très souvent blessé. J`ai vraiment passé de moments difficiles. Néanmoins, j`en garde aussi de bons souvenirs notamment avec mes coéquipiers avec qui j`ai gardé d`ailleurs de très bons contacts. C`est un passage de la vie. Ça m`a donné du courage et de l`abnégation pour la suite de ma carrière.

Est-ce que vous considérez votre recrutement aujourd`hui à Monaco comme une revanc
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist