2all
Très rare sont les principaux médias occidentaux (voir aucuns) qui ont parlé de la présence et de la prestation de Sarkozy au dernier sommet de l' Union Africaine! Pourtant, cela devait être une info majeure dans l'actualité de la communauté internationale et de leur "démocratie"! Mais on a rien eu qu'un silence assourdissant!
Vraiment, c'est une bonne preuve qu'ils sont bien perdus et attendent de retrouver leurs repères...
L' UA m' a quand-même rassurée malgré que je reste sur ma faim et ma méfiance.
En même temps, on constate que l' UA a maintenue le statut quo, tout en évitant le pire, la guerre!! En même temps encore, l'UA s'est profondément éloignée des envies meurtrières de la communauté intertruc et de la CEDEAO! Finalement, l'UA reste maître de la décision finale!! Et c'est une grande avancée (merci China, merci Russia)!
Avant, 90% des décisions appartenaient à cette communauté de shit! Maintenant, en Afrique, on est capable de "recommencer à réfléchir" à au moins 50-50, au sein de nos dirigeants, même si c'est pas encore le top top!
Néanmoins, on est sûre que les décisions et directions finales de l' UA pèsent plus du côté de l'Afrique Australe (Afrique du Sud et consorts) et de deux ou trois pays importants du reste de l'Afrique comme par exemple le Ghana. Je pense que Robert Mugabé du Zimbabwé ne parle pas trop, mais pèse beaucoup! Nous avons beaucoup de choses à apprendre de l' Afrique Australe!! Mais bref, C'est déjà ça!
On avance...
Très rare sont les principaux médias occidentaux (voir aucuns) qui ont parlé de la présence et de la prestation de Sarkozy au dernier sommet de l' Union Africaine! Pourtant, cela devait être une info majeure dans l'actualité de la communauté internationale et de leur "démocratie"! Mais on a rien eu qu'un silence assourdissant!
Vraiment, c'est une bonne preuve qu'ils sont bien perdus et attendent de retrouver leurs repères...
L' UA m' a quand-même rassurée malgré que je reste sur ma faim et ma méfiance.
En même temps, on constate que l' UA a maintenue le statut quo, tout en évitant le pire, la guerre!! En même temps encore, l'UA s'est profondément éloignée des envies meurtrières de la communauté intertruc et de la CEDEAO! Finalement, l'UA reste maître de la décision finale!! Et c'est une grande avancée (merci China, merci Russia)!
Avant, 90% des décisions appartenaient à cette communauté de shit! Maintenant, en Afrique, on est capable de "recommencer à réfléchir" à au moins 50-50, au sein de nos dirigeants, même si c'est pas encore le top top!
Néanmoins, on est sûre que les décisions et directions finales de l' UA pèsent plus du côté de l'Afrique Australe (Afrique du Sud et consorts) et de deux ou trois pays importants du reste de l'Afrique comme par exemple le Ghana. Je pense que Robert Mugabé du Zimbabwé ne parle pas trop, mais pèse beaucoup! Nous avons beaucoup de choses à apprendre de l' Afrique Australe!! Mais bref, C'est déjà ça!
On avance...

