@TOUS
Quand on recherche la vérité sur un problème aussi délicat qui engage la vie des millions de personnes, on met tout en oeuvre pour la trouver.
Ca tombe bien;Yacouba Mbamba a déclaré que les preuves fournies par le camp GBAGBO sont des falsifications des originaux.C'est donc une occasion de comparer les documents des 2 camps pour les authentifier,et dire qui dit la vérité.Mais, cette réaction de Y MBAMBA mérite quelques observations.:
-tout d'abord, c'est avant même les résultats du seconds tour que le camp GBAGBO dénonce les fraudes masives dans le nord, et surtout les bourrages et les dépassements des votants par rapports aux inscrits.Ceci a été dit avant même que le CC récupère le dossier.Monsiur lui réagi
mois après pour nous dire que ce sont des falsifications.
-CHOI le certificateur de l'ONU n'a jamais contesté l'existence des preuves apportées par le camp GBAGBO, encore moins contestéer leur véracité.Il en conteste tout simplement l'impact sur le résultat final;il s'agit donc d'un jugement personnel, et non une négation de preuve.
Monsiuer MBAMBA YACOUBOU a nié sur télésud, lorsqu'il a été interviewé par KEUMAYOU,la présence des ambassadeurs des ETATS UNIS et de LA FRANCE à l'hôtel du GOLF;or, la premier a bien confirmé sa présence ce jour-là , et le second n'a pas démenti la sienne.Donc, Y n peut pas être crédible.
On peut donc penser naturellement que cette contre-offensive tardive des preuves avancées par Gbagbo, provient de ce que, celles-ci produisant l'effet escompté" sur l'opinion internationale, le camp Ouattara s'est trouvé obligé de contrer cet argument par tout moyen.
Pourtant, c'est ce qui doit fair avancer le débat, pourvu qu'une commission indépendante vérifie ces documents, et que les experts en graphologie se penchent sur l'authenticité des documents et des signatures.Ainsi, si YAO NDR et GBAGBO ont triché, même leurs propres supporters cesseront de manifester pour eux.
Le plus supprenant, c'est que ni l'ONU par la voix de son SG ,ni Ouattara,ne veulent de cette épreuve de vérité comme s'ils avaient peur de quelque chose.
Justement, parlant de BAN KI MOON,ce monsieur doit prendre les africains pour les imbéciles.Dire que recompter n'est pas juste, est un aveu à peine voiler.J'osais encore croire que l'ONU est à la recherche de la vérité sur ce problème;or, par la voix de son SG, on dirait qu'elle est plutôt entrain de vouloir cacher ses propres turpitudes q'elle ne veut absolument pas qu'on découvre.Pourquoi refuser un recomtage de voix,
Quand on recherche la vérité sur un problème aussi délicat qui engage la vie des millions de personnes, on met tout en oeuvre pour la trouver.
Ca tombe bien;Yacouba Mbamba a déclaré que les preuves fournies par le camp GBAGBO sont des falsifications des originaux.C'est donc une occasion de comparer les documents des 2 camps pour les authentifier,et dire qui dit la vérité.Mais, cette réaction de Y MBAMBA mérite quelques observations.:
-tout d'abord, c'est avant même les résultats du seconds tour que le camp GBAGBO dénonce les fraudes masives dans le nord, et surtout les bourrages et les dépassements des votants par rapports aux inscrits.Ceci a été dit avant même que le CC récupère le dossier.Monsiur lui réagi
mois après pour nous dire que ce sont des falsifications.
-CHOI le certificateur de l'ONU n'a jamais contesté l'existence des preuves apportées par le camp GBAGBO, encore moins contestéer leur véracité.Il en conteste tout simplement l'impact sur le résultat final;il s'agit donc d'un jugement personnel, et non une négation de preuve.
Monsiuer MBAMBA YACOUBOU a nié sur télésud, lorsqu'il a été interviewé par KEUMAYOU,la présence des ambassadeurs des ETATS UNIS et de LA FRANCE à l'hôtel du GOLF;or, la premier a bien confirmé sa présence ce jour-là , et le second n'a pas démenti la sienne.Donc, Y n peut pas être crédible.
On peut donc penser naturellement que cette contre-offensive tardive des preuves avancées par Gbagbo, provient de ce que, celles-ci produisant l'effet escompté" sur l'opinion internationale, le camp Ouattara s'est trouvé obligé de contrer cet argument par tout moyen.
Pourtant, c'est ce qui doit fair avancer le débat, pourvu qu'une commission indépendante vérifie ces documents, et que les experts en graphologie se penchent sur l'authenticité des documents et des signatures.Ainsi, si YAO NDR et GBAGBO ont triché, même leurs propres supporters cesseront de manifester pour eux.
Le plus supprenant, c'est que ni l'ONU par la voix de son SG ,ni Ouattara,ne veulent de cette épreuve de vérité comme s'ils avaient peur de quelque chose.
Justement, parlant de BAN KI MOON,ce monsieur doit prendre les africains pour les imbéciles.Dire que recompter n'est pas juste, est un aveu à peine voiler.J'osais encore croire que l'ONU est à la recherche de la vérité sur ce problème;or, par la voix de son SG, on dirait qu'elle est plutôt entrain de vouloir cacher ses propres turpitudes q'elle ne veut absolument pas qu'on découvre.Pourquoi refuser un recomtage de voix,

