La Lionne (Paris , France) le 28/01/2011 Ã 18:24
D'abord une chose extrait du discours de mandela le jour de sa libération." Notre recours à la lutte armée en 1960 avec la formation de l'aile militaire de l'ANC était purement une action défensive contre la violence de l'apartheid. Les facteurs qui ont rendu nécessaire la lutte armée existent toujours aujourd'hui. Nous n'avons aucune option à part continuer. Nous espérons qu'un climat propice à une solution négociée existera bientôt, ce qui rendra inutile la lutte armée. »
d'autre part cette lutte ne fait aucune victime en terme de perte humaine mais le bilan en terme de sabotage des installations militaires est lourd
La lutte armée de Mandela est une réplique au pouvoir armée en place. elle est loin d'être de la légitime défense par ce qu'elle n'est pas proportionnelle à l'attaque .
D'abord une chose extrait du discours de mandela le jour de sa libération." Notre recours à la lutte armée en 1960 avec la formation de l'aile militaire de l'ANC était purement une action défensive contre la violence de l'apartheid. Les facteurs qui ont rendu nécessaire la lutte armée existent toujours aujourd'hui. Nous n'avons aucune option à part continuer. Nous espérons qu'un climat propice à une solution négociée existera bientôt, ce qui rendra inutile la lutte armée. »
d'autre part cette lutte ne fait aucune victime en terme de perte humaine mais le bilan en terme de sabotage des installations militaires est lourd
La lutte armée de Mandela est une réplique au pouvoir armée en place. elle est loin d'être de la légitime défense par ce qu'elle n'est pas proportionnelle à l'attaque .

