@Dady
je ne peux etre de ton point de vue,Winnie est un figure emblematique?une femme qui accompagne son mari dans une lutte dans les années 50 contre vents et marées esyt tout simplement admirable.contrairement à ce que l'on peut croire,je continue de penser que Winnie faisait partie de sacrifice pendant les négociations qui conditionnait la liberation et l'avenir politique de Mandela sans doute,on compris à travers ses ITW qu'elle n'était pas pour la collaboration avec les anciens boureaux;il a donc fallu l'éloigner et,pour cela il fallait montrer qu'elle était indigne d'etre l'épouse d'un héros.
il ne faut pas se laisser prendre au piège en parlant de Winnie comme assassin,lorsque le mouvement entre dans l'illelégalité pour resister toutes les strategies sont utilisés,les sabotages,les assassasinats et autres.si Winnie est mis sur le banc des accusés pour un assassinat que dire de la police sud-africaine qui tirait à balles réelles sur les jeunes noirs librement ??
Mandela n'a t-il jamais eu de maitresse dans tous les pays qu'il visitait ??
ce sont des details inutiles dont on pourrait s'en passermais qu'on a choisi d'utiliser pour dresser à Winnie l'image d'une femme qui ne vaut pas mieux que Mandela qui pactisait avec les anciens boureaux.
si tu sais ce que Winnie a vécu tu éviterais ce genre de discours,Winnie c'est 2 mois de tortures commplètement nue dans une cellule,avec des menstrues le long des jambes,sans bain,tortures pour obtenir des informations............
on ne fait pas la politique avec les mians propres,et je ne vois toujours en rien ce que Winnie a fait de mal,c'est une construction politique et rien de plus !
je ne peux etre de ton point de vue,Winnie est un figure emblematique?une femme qui accompagne son mari dans une lutte dans les années 50 contre vents et marées esyt tout simplement admirable.contrairement à ce que l'on peut croire,je continue de penser que Winnie faisait partie de sacrifice pendant les négociations qui conditionnait la liberation et l'avenir politique de Mandela sans doute,on compris à travers ses ITW qu'elle n'était pas pour la collaboration avec les anciens boureaux;il a donc fallu l'éloigner et,pour cela il fallait montrer qu'elle était indigne d'etre l'épouse d'un héros.
il ne faut pas se laisser prendre au piège en parlant de Winnie comme assassin,lorsque le mouvement entre dans l'illelégalité pour resister toutes les strategies sont utilisés,les sabotages,les assassasinats et autres.si Winnie est mis sur le banc des accusés pour un assassinat que dire de la police sud-africaine qui tirait à balles réelles sur les jeunes noirs librement ??
Mandela n'a t-il jamais eu de maitresse dans tous les pays qu'il visitait ??
ce sont des details inutiles dont on pourrait s'en passermais qu'on a choisi d'utiliser pour dresser à Winnie l'image d'une femme qui ne vaut pas mieux que Mandela qui pactisait avec les anciens boureaux.
si tu sais ce que Winnie a vécu tu éviterais ce genre de discours,Winnie c'est 2 mois de tortures commplètement nue dans une cellule,avec des menstrues le long des jambes,sans bain,tortures pour obtenir des informations............
on ne fait pas la politique avec les mians propres,et je ne vois toujours en rien ce que Winnie a fait de mal,c'est une construction politique et rien de plus !

