@La Lionne (Paris , France) le 28/01/2011 Ã 14:48
C'est un peu drôle de vous lire...Vous vous mettez à raisonner sur les sentiments des gens jusqu'à vouloir décréter là où les gens doivent aimer et avec qui ils doivent se marier. ça, ça se passe de commentaires.
Vous êtes sans ignorer que beaucoup de dirigeants africains (pas seulement les "Sénégaulois" pour citer vos termes) ont eu à faire des études en Europe. Nous sommes des hommes. L'on ne peut aimer que là où on se trouve. C'était donc tout naturel et je dirais même légitime pour eux de tomber amoureux là où ils se trouvaient et même de s'y marier.Et si par la suite ces mêmes personnes se retrouvent à la tête de leur pays, ils ne doivent qu'en même pas se débarrasser de leur compagne juste parce que pour certains la 1ère dame doit forcément avoir la couleur locale. A moins de s'embarquer dans la polygamie, ce qui n'est pas bon pour tout le monde.
C'est un peu drôle de vous lire...Vous vous mettez à raisonner sur les sentiments des gens jusqu'à vouloir décréter là où les gens doivent aimer et avec qui ils doivent se marier. ça, ça se passe de commentaires.
Vous êtes sans ignorer que beaucoup de dirigeants africains (pas seulement les "Sénégaulois" pour citer vos termes) ont eu à faire des études en Europe. Nous sommes des hommes. L'on ne peut aimer que là où on se trouve. C'était donc tout naturel et je dirais même légitime pour eux de tomber amoureux là où ils se trouvaient et même de s'y marier.Et si par la suite ces mêmes personnes se retrouvent à la tête de leur pays, ils ne doivent qu'en même pas se débarrasser de leur compagne juste parce que pour certains la 1ère dame doit forcément avoir la couleur locale. A moins de s'embarquer dans la polygamie, ce qui n'est pas bon pour tout le monde.

