Monsieur barricon, barrickou, boulanger sabitout du toli
D'abord pour etre précis ,le conseil constitutionnel ne peut que valider ou invalider un vote.:pour la simple raison qu'elle n'a aucune compétence technique pour le comptage ou le recomptage du vote.En cas de litige ,la loi prévoyait 40 jours pour réorganiser les élections,donc ils n'ont fait leur travail.
Si pour toi le conseil constitutionnel est au-dessus du peuple sous prétexte que l'état de CI est souverain,je dirais qu'on n'a pas la meme notion de souveraineté.Pour moi le peuple est souverain,nul ne peut lui oter cette souveraineté.La souverainté d'un état est une conséquence de la souverainté de son peuple.Pour rappel le CC ne représente pas l'état de CI ,ses membres ne sont pas des élus du peuple.C'est GBAGBO qui les a nommés à sa solde.Compte tenu des méfiances des uns et des autres pour le bon déroulement du processus électoral toutes les parties ont préféré l'arbitrage de l'ONU.C'est donc elle qui devait certifier les élections et proclamer la victoire finale de l'heureux élu du peuple qu'est le Docteur Alassane Dramane Ouattara.
GBAGBO n'est pas au-dessus de l'ONU,de l'UA,de l'UE,de la CDEAO,de la France ou des USA,il partira qu'il le veuille ou pas.Un clin d'oeuil(Ou est Dadis Camara?).
Je préfère m'arreter en te donnant un prochain RDV ici meme dans deux mois,on en reparlera.Quant à moi,je dois aller au boulot maintenant..
D'abord pour etre précis ,le conseil constitutionnel ne peut que valider ou invalider un vote.:pour la simple raison qu'elle n'a aucune compétence technique pour le comptage ou le recomptage du vote.En cas de litige ,la loi prévoyait 40 jours pour réorganiser les élections,donc ils n'ont fait leur travail.
Si pour toi le conseil constitutionnel est au-dessus du peuple sous prétexte que l'état de CI est souverain,je dirais qu'on n'a pas la meme notion de souveraineté.Pour moi le peuple est souverain,nul ne peut lui oter cette souveraineté.La souverainté d'un état est une conséquence de la souverainté de son peuple.Pour rappel le CC ne représente pas l'état de CI ,ses membres ne sont pas des élus du peuple.C'est GBAGBO qui les a nommés à sa solde.Compte tenu des méfiances des uns et des autres pour le bon déroulement du processus électoral toutes les parties ont préféré l'arbitrage de l'ONU.C'est donc elle qui devait certifier les élections et proclamer la victoire finale de l'heureux élu du peuple qu'est le Docteur Alassane Dramane Ouattara.
GBAGBO n'est pas au-dessus de l'ONU,de l'UA,de l'UE,de la CDEAO,de la France ou des USA,il partira qu'il le veuille ou pas.Un clin d'oeuil(Ou est Dadis Camara?).
Je préfère m'arreter en te donnant un prochain RDV ici meme dans deux mois,on en reparlera.Quant à moi,je dois aller au boulot maintenant..

