@Djembito
Tu ne comprends pas ce que veut dire "protéger la valeur interne de la monnaie"? et si je te dis : stabilité des prix, tu comprends un peu? Quand j'allais à l'école, tu étais où? Battre monnaie? mais tout le monde peut battre monnaie, mon gars. Le socle de la monnaie, c'est la performance observée ou supposée de l'économie et la confiance que les utilisateurs y attachent. Que Gbagbo crée donc sa monnaie, où est le problème? L'avantage d'une monnaie nationale est qu'elle permet de mener une politique monétaire indépendante et, comme le savent même les kengués comme ANEL-K et YVAN, la politique monétaire vise exclusivement la stabilité des prix. Tu vois que tout se tient, non? Je peux arrêter ou tu vas me payer?
Tu ne comprends pas ce que veut dire "protéger la valeur interne de la monnaie"? et si je te dis : stabilité des prix, tu comprends un peu? Quand j'allais à l'école, tu étais où? Battre monnaie? mais tout le monde peut battre monnaie, mon gars. Le socle de la monnaie, c'est la performance observée ou supposée de l'économie et la confiance que les utilisateurs y attachent. Que Gbagbo crée donc sa monnaie, où est le problème? L'avantage d'une monnaie nationale est qu'elle permet de mener une politique monétaire indépendante et, comme le savent même les kengués comme ANEL-K et YVAN, la politique monétaire vise exclusivement la stabilité des prix. Tu vois que tout se tient, non? Je peux arrêter ou tu vas me payer?

