En plus de tout ce qui a été dit plus bas mr Mariga retenez que comme gbabo l a dit c est le président qui nomme 3 personnes au conseil constitutionnel, le président du Senat 3 et l assemblé nat 3 aussi (ca aussi c est la constitution calquée sur le modele francais). et comme c est souvent le parti au pourvoir qui est majoritaire de ces organes alors le conseil constitutionnel sera a mojorité du parti au pouvoir mais de facon légitme.
je vous invite a regarder cet interview du ´seul président elue en coted ivoire fait par une chaine ghanéene
http://www.rti.ci/cgi-bin/page.cgi?g=Detailed%2F3244.html;d=1
je vous invite a regarder cet interview du ´seul président elue en coted ivoire fait par une chaine ghanéene
http://www.rti.ci/cgi-bin/page.cgi?g=Detailed%2F3244.html;d=1

