@BIG
Je pense que le fait même qu'ils ne soient pas solliciter,devrait interpeler les entraîneurs nationaux, surtout ceux qui ont une formation similaire à celle des expatriés.En même temps,les décideurs devraient se demander pourquoi il ya une telle méfiance, voire rejet de leurs propres compatriotes.A partir de là ,il est évident que c'est un vrai travail de société qui va au-delà du simple sport;si les uns et les autres se posaient les bonnes questions,ils trouveraient de bonnes réponses.
Quand on lit l'interview d'EMANA,on peut comprendre qu'il est des gens qui aiment profondément leur pays;mais quand on voit ce qui se passe
plus haut,on peut légitimement se demander si on ne perd pas le sens des réalités quand on est détenteur du moindre petit pouvoir;c'est ce que EBOA LOTTIN dans un langage imagé disait"qu'ils nous prennent comme du papier hygénique"
En bref, j'espère qu'il aura un jour un entraîneur national qui aura le courage de fendre la glace en mettant à mal toutes ses mauvaises habitudes qui gangrènent le sport de notre pays;^c'est peut-être utopique,mais il est permis de rêver.
Je pense que le fait même qu'ils ne soient pas solliciter,devrait interpeler les entraîneurs nationaux, surtout ceux qui ont une formation similaire à celle des expatriés.En même temps,les décideurs devraient se demander pourquoi il ya une telle méfiance, voire rejet de leurs propres compatriotes.A partir de là ,il est évident que c'est un vrai travail de société qui va au-delà du simple sport;si les uns et les autres se posaient les bonnes questions,ils trouveraient de bonnes réponses.
Quand on lit l'interview d'EMANA,on peut comprendre qu'il est des gens qui aiment profondément leur pays;mais quand on voit ce qui se passe
plus haut,on peut légitimement se demander si on ne perd pas le sens des réalités quand on est détenteur du moindre petit pouvoir;c'est ce que EBOA LOTTIN dans un langage imagé disait"qu'ils nous prennent comme du papier hygénique"
En bref, j'espère qu'il aura un jour un entraîneur national qui aura le courage de fendre la glace en mettant à mal toutes ses mauvaises habitudes qui gangrènent le sport de notre pays;^c'est peut-être utopique,mais il est permis de rêver.

