Djembito (France) le 25/01/2011 Ã 18:32
C'est tout sauf une surprise que le chef de l'observation de l'UE,M.Preda, n'aille pas dans le sens de l'organisme.Seulement, on peut tout simplement se rendre compte que son rapport ne soit publié que 2 mois après les élections , alors que ceux des autres organismes ont été publiés depuis longtemps.Même T.MBEKI qui s'est en CI après les élections, a publié sont rapport avant celui de l'UE.
Mais, mon constat est simple;il se trouve qu'après le second tour, c'est le même Preda qui disait qu'il y avait beaucoup d'irrégularités.Qu'il donne maintenant une position 2 mois après dans le sens de l'organisme qui l'emploie, alors qu'il doit se douter qu'il existe des images de sa déclaration initiale, montre bien qu'il est sous les ordre.
Mais, ce n'est pas le plus amusant dans ce qu'il dit.Le plus amusant, c'est lorsqu'il trouve anormal qu'on recompte les votes, alors qu'il dit qu'avec 400 000 voix de différence, il ne peut pas y avoir de doute.Justement, c'est ce qu'il faut prouver en recomptant, pour qu'on se rende compte d'une manière claire que Gbagbo est battu et que le CC a mal fait son boulot.De quoi a-t-on peur quand on est si sûr de soi?
Le plus étonnant d'ailleurs, c'est que là où tous les autres observateurs, même en ayant relevé les irrégularités, ils n'en préjugent pas les conséquences sur le résultat final, laissant l'appréciation finale au CC qui est compétente en la matière comme la constitution ivoirienne le lui permet, lui se permet de porter un jugement.Est-ce que le fait qu'on soit observateur dans une élection permet de donner les chiffres du scrutin, de dire l 'impact sur le résultat final quand on sait que certaines irrégularités comme le bourrage des urnes ne peuvent être détectées facilement pas les observateurs?
M. Preda savait-il lors des ses observations que dans certains bureaux, le nombre de votants étaient supérieur à celui des inscrits?
Donc, vois-tu, ce rapport tardif est plus amusant que convaincant;cela me convainc même davantage que l'UE et L'ONU avait leur camp.
C'est tout sauf une surprise que le chef de l'observation de l'UE,M.Preda, n'aille pas dans le sens de l'organisme.Seulement, on peut tout simplement se rendre compte que son rapport ne soit publié que 2 mois après les élections , alors que ceux des autres organismes ont été publiés depuis longtemps.Même T.MBEKI qui s'est en CI après les élections, a publié sont rapport avant celui de l'UE.
Mais, mon constat est simple;il se trouve qu'après le second tour, c'est le même Preda qui disait qu'il y avait beaucoup d'irrégularités.Qu'il donne maintenant une position 2 mois après dans le sens de l'organisme qui l'emploie, alors qu'il doit se douter qu'il existe des images de sa déclaration initiale, montre bien qu'il est sous les ordre.
Mais, ce n'est pas le plus amusant dans ce qu'il dit.Le plus amusant, c'est lorsqu'il trouve anormal qu'on recompte les votes, alors qu'il dit qu'avec 400 000 voix de différence, il ne peut pas y avoir de doute.Justement, c'est ce qu'il faut prouver en recomptant, pour qu'on se rende compte d'une manière claire que Gbagbo est battu et que le CC a mal fait son boulot.De quoi a-t-on peur quand on est si sûr de soi?
Le plus étonnant d'ailleurs, c'est que là où tous les autres observateurs, même en ayant relevé les irrégularités, ils n'en préjugent pas les conséquences sur le résultat final, laissant l'appréciation finale au CC qui est compétente en la matière comme la constitution ivoirienne le lui permet, lui se permet de porter un jugement.Est-ce que le fait qu'on soit observateur dans une élection permet de donner les chiffres du scrutin, de dire l 'impact sur le résultat final quand on sait que certaines irrégularités comme le bourrage des urnes ne peuvent être détectées facilement pas les observateurs?
M. Preda savait-il lors des ses observations que dans certains bureaux, le nombre de votants étaient supérieur à celui des inscrits?
Donc, vois-tu, ce rapport tardif est plus amusant que convaincant;cela me convainc même davantage que l'UE et L'ONU avait leur camp.

