@JOHN BARRICK (France) le 22/01/2011 Ã 11:50
LG l'a fait parce qu'il savait qu'il gagnait les élections sur tapis vert. Dans tous les cas, je n'ai rien contre LG. S'il est vrai que seuls les ivoiriens et les africains (comme vous dites), je pense pour ma part qu'on doit se tourner vers la résolution du conflit, créé par les ivoiriens eux-mêmes (cf l'ivoirité, une invention des ivoiriens eux-mêmes). Il ne s'agit pas de crier à l'ingérence, car dans n'importe quelle élection au monde, il y a toujours eu de "l'ingérence" des autres pays. LG veut entrainer tout le monde sur le terrain de l'ingérence, pourtant le problème ivoirien est ivoirien. En tout cas, le rapport CI-France, je ne le connais pas, donc pasta. L'Afrique se libérera comme le Cameroun, lorsque les africains prendront leur destin en main sur les secteurs d'abord primaires, en suite secondaire, et puis tertiaire, et là , ça ne se décrète pas. C'est un travail de longue haleine.
LG l'a fait parce qu'il savait qu'il gagnait les élections sur tapis vert. Dans tous les cas, je n'ai rien contre LG. S'il est vrai que seuls les ivoiriens et les africains (comme vous dites), je pense pour ma part qu'on doit se tourner vers la résolution du conflit, créé par les ivoiriens eux-mêmes (cf l'ivoirité, une invention des ivoiriens eux-mêmes). Il ne s'agit pas de crier à l'ingérence, car dans n'importe quelle élection au monde, il y a toujours eu de "l'ingérence" des autres pays. LG veut entrainer tout le monde sur le terrain de l'ingérence, pourtant le problème ivoirien est ivoirien. En tout cas, le rapport CI-France, je ne le connais pas, donc pasta. L'Afrique se libérera comme le Cameroun, lorsque les africains prendront leur destin en main sur les secteurs d'abord primaires, en suite secondaire, et puis tertiaire, et là , ça ne se décrète pas. C'est un travail de longue haleine.

