@Donny,
La meilleure facon de guerir un mal c'est de commencer par sa racine et un pays est comme le corps humain,des qu'une partie est malade c'est tout le corps qui le ressent et en souffre.
La mediocrite qu'on observe au niveau des oeuvres realisees par les camerounais a puise sa source dans la politique francafricaine de la France.
Je ne dis pas que les camerounais sont exempts de reproche mais il faut reconnaitre que la france a combattu l'eveil des consciences en afrique,et certains presidents ont ete les intruments francafricains contre cet eveil des consciences,et ce n'est que logiquement qu'on remarque aujourd'hui une certaine mediocrite en afrique.
Je veux ajouter que beaucoup de gens qui sont engages dans la politique ou dans les affaires au cameroun vont te dire que c'est tout le systeme qu'il faut changer,parce que un petit changement isole ne saurait se faire resentir et econre,il t'expose a la repression du systeme en place.
Tu as la chance d'etre au pays,j'ai lu sur camer.be,la lettre que le maire de Pendja a adressee au pdt de la cour supreme,il est incarcere pour des motifs pieux et nobles qu'on occulte en avancant une sordide histoire de detournement d'1 million 400 mille fcfa et pour laquelle on le condamne a 10 ans de prison ferme,la verite on la connait,il voulait faire payer les impots a une societe francaise qui opere a Pendja.
Voila comment on signe l'acte de deces du reveil des consciences au cameroun et en afrique.
La meilleure facon de guerir un mal c'est de commencer par sa racine et un pays est comme le corps humain,des qu'une partie est malade c'est tout le corps qui le ressent et en souffre.
La mediocrite qu'on observe au niveau des oeuvres realisees par les camerounais a puise sa source dans la politique francafricaine de la France.
Je ne dis pas que les camerounais sont exempts de reproche mais il faut reconnaitre que la france a combattu l'eveil des consciences en afrique,et certains presidents ont ete les intruments francafricains contre cet eveil des consciences,et ce n'est que logiquement qu'on remarque aujourd'hui une certaine mediocrite en afrique.
Je veux ajouter que beaucoup de gens qui sont engages dans la politique ou dans les affaires au cameroun vont te dire que c'est tout le systeme qu'il faut changer,parce que un petit changement isole ne saurait se faire resentir et econre,il t'expose a la repression du systeme en place.
Tu as la chance d'etre au pays,j'ai lu sur camer.be,la lettre que le maire de Pendja a adressee au pdt de la cour supreme,il est incarcere pour des motifs pieux et nobles qu'on occulte en avancant une sordide histoire de detournement d'1 million 400 mille fcfa et pour laquelle on le condamne a 10 ans de prison ferme,la verite on la connait,il voulait faire payer les impots a une societe francaise qui opere a Pendja.
Voila comment on signe l'acte de deces du reveil des consciences au cameroun et en afrique.

