@Tous,
C'est minable parfois ce qu'on lis ici comme réflexion... Les occidentaux ont fait ceci... les blancs ont fait cela... Mais, bon sang !!! Jusques à quand ? De la même façon vous vous liguez contre la colonisation ou le néocolonialisme, de la même façon, vous invités les blancs à venir résoudre nos problèmes en les pointant de doigt. Les plus colonisés sont ceux qui réclament la libération de l'Afrique par les blancs. Lorsque nous comprendront que nous sommes nous-mêmes les propres responsables de nos malheurs, alors nous seront réellement affranchis... La faute c'est toujours à l'autre, et il en profite réellement. Lorsque nous prendrons conscience de notre propre responsabilité dans l'échec de l'Afrique, alors on pourra s'affranchir des occidentaux. Et là , apparemment, ni LG, ni ses supporters ne l'ont pas encore compris.
"Les ennemis de l'Afrique ce sont les Africains" et cela se justifie dans plusieurs domaines. Un pays comme le Cameroun est un pays affranchi, peut-être ne le savons-nous pas. Regardez un comice comme celui qui termine aujourd'hui. 20 milliards investits... Avions-nous besoin des blancs pour l'organiser ? Tout a été fait par les Camerounais et ce Comice a été un succès... n'en déplaise à certains. Maids la question qui demeure cependant est : Et après le comice ...quoi ? et là , nous tombons dans notre apathie.
Je le disais tantot, un pays comme le Cameroun qui a acquis son autonomie (que vous le vouliez ou non, il y a des signes qui le prouvent...), n'arrive pas à décoller non pas parce que les blancs ne le veulent pas, mais parce que ceux qui nous dirigent sont des dormeurs un point c'st tout. Combien de marchés publics sont obtenus par les Camerounais, et son mal exécutés ? Après on va dire c'est le blanc. Celui qui accuse le blanc est encore plus colonisé que celui qui sait qu'il a son destin en main quelques soient ses conditions de vie.
Il en est de même avec la CI. Le malheur de la CI c'est LG qui est arrivé au pouvoir par simple opportunisme (Cf élections de 1999 .) Il y est arrivé par un concours de circonstances. Et là , plusieurs ont la mémoire courte. Et pendant 10 ans, qu'a-t-il fait de la CI ?
C'est minable parfois ce qu'on lis ici comme réflexion... Les occidentaux ont fait ceci... les blancs ont fait cela... Mais, bon sang !!! Jusques à quand ? De la même façon vous vous liguez contre la colonisation ou le néocolonialisme, de la même façon, vous invités les blancs à venir résoudre nos problèmes en les pointant de doigt. Les plus colonisés sont ceux qui réclament la libération de l'Afrique par les blancs. Lorsque nous comprendront que nous sommes nous-mêmes les propres responsables de nos malheurs, alors nous seront réellement affranchis... La faute c'est toujours à l'autre, et il en profite réellement. Lorsque nous prendrons conscience de notre propre responsabilité dans l'échec de l'Afrique, alors on pourra s'affranchir des occidentaux. Et là , apparemment, ni LG, ni ses supporters ne l'ont pas encore compris.
"Les ennemis de l'Afrique ce sont les Africains" et cela se justifie dans plusieurs domaines. Un pays comme le Cameroun est un pays affranchi, peut-être ne le savons-nous pas. Regardez un comice comme celui qui termine aujourd'hui. 20 milliards investits... Avions-nous besoin des blancs pour l'organiser ? Tout a été fait par les Camerounais et ce Comice a été un succès... n'en déplaise à certains. Maids la question qui demeure cependant est : Et après le comice ...quoi ? et là , nous tombons dans notre apathie.
Je le disais tantot, un pays comme le Cameroun qui a acquis son autonomie (que vous le vouliez ou non, il y a des signes qui le prouvent...), n'arrive pas à décoller non pas parce que les blancs ne le veulent pas, mais parce que ceux qui nous dirigent sont des dormeurs un point c'st tout. Combien de marchés publics sont obtenus par les Camerounais, et son mal exécutés ? Après on va dire c'est le blanc. Celui qui accuse le blanc est encore plus colonisé que celui qui sait qu'il a son destin en main quelques soient ses conditions de vie.
Il en est de même avec la CI. Le malheur de la CI c'est LG qui est arrivé au pouvoir par simple opportunisme (Cf élections de 1999 .) Il y est arrivé par un concours de circonstances. Et là , plusieurs ont la mémoire courte. Et pendant 10 ans, qu'a-t-il fait de la CI ?

