PANTHERE ‘(°_°)’ le 20/01/2011 à 22:52
On ne s'aligne pas sur la volonté d'un peuple par contraint, et surtout pour soulager sa conscience, quand on a soutenu de tout temps celui qui est a étouffé sa liberté.
En ce qui concerne la CI, je ne sais pas ce que tu entends par volonté du peuple sortie des urnes.Tu veux peut-être nous dire qu'en france, on soutient les fraudes électorales et peu importe que le nombre de votants deviennent supérieurs à celui des inscrits, pourvu que le candidat qu'on soutient soit devant.
C'est simple mon cher;une élection, c'est comme au football;il y a des règles qu'il faut respecter.En ce qui concerne le foot, ce n'est pas l'équipe qui aura marqué le plus grand nombre de buts qui gagne, si ceux-ci n'ont pas été marqués dans les règles;ce n'est donc pas parce qu'on marque les buts en positions de hors-jeu qu'on gagne le match;c'est la même chose pendant les élections;celui qui bourre les urnes, et qui entrave la liberté de vote, est sanctionné, et la france peut toujours éructé.
Enfin, on interdit pas à la France de garder ses relations privilégiés avec ses anciennes colonies;mais, qu'elle comprenne que la façon dont ces relations étaient faites, est dépassée;c'est bien ce que Gbagbo est entrain de faire comprendre à la france, et c'est ce que la tunisie et d'autres pays devront faire demain.
On ne s'aligne pas sur la volonté d'un peuple par contraint, et surtout pour soulager sa conscience, quand on a soutenu de tout temps celui qui est a étouffé sa liberté.
En ce qui concerne la CI, je ne sais pas ce que tu entends par volonté du peuple sortie des urnes.Tu veux peut-être nous dire qu'en france, on soutient les fraudes électorales et peu importe que le nombre de votants deviennent supérieurs à celui des inscrits, pourvu que le candidat qu'on soutient soit devant.
C'est simple mon cher;une élection, c'est comme au football;il y a des règles qu'il faut respecter.En ce qui concerne le foot, ce n'est pas l'équipe qui aura marqué le plus grand nombre de buts qui gagne, si ceux-ci n'ont pas été marqués dans les règles;ce n'est donc pas parce qu'on marque les buts en positions de hors-jeu qu'on gagne le match;c'est la même chose pendant les élections;celui qui bourre les urnes, et qui entrave la liberté de vote, est sanctionné, et la france peut toujours éructé.
Enfin, on interdit pas à la France de garder ses relations privilégiés avec ses anciennes colonies;mais, qu'elle comprenne que la façon dont ces relations étaient faites, est dépassée;c'est bien ce que Gbagbo est entrain de faire comprendre à la france, et c'est ce que la tunisie et d'autres pays devront faire demain.

