PANTHERE ‘(°_°)’ le 20/01/2011 à 01:19
Ce que tu entends par propos maladroits d'ALLIOT MARIE, c'est la voix de la france;il faut peut-être te rappeler que cette dame est ministre des affaires étrangères de la france, et que ses déclarations engagent son pays.Je suis d'ailleurs étonné que tu ne qualifies pas ses propos de maladroit quand elle prend position CI;c'est une façon de ta part, d'édulcorer les propos clairs qui justifient tout à fait la position de la france en Tunisie.Que dis-tu donc des propos de plusieurs ministres du gouvernement français dont ceux de Fréderic Mitterand qui a dit clairement que BEN ALI n'est pas un dictateur et qu'on exagérait sur son cas?
J'espère que tu vas expliquer pourquoi le matériel policier qui destiné à Tunis, a été saisi finalement en France.
Par ailleurs, tu dois être le seul avec la france, à dire qu'n CI , c'est la volonté du peuple qui' s'est exprimée, en comparant ce qui se passe là -bas avec la tunisie.Je te fais remarquer qu'en Tunisie, le mouvement populaire n'a pas hésité de voir le jour, malgré la repression de la police de BEN ALI, alors que en CI, les mots d'ordre, même de grêve de Ouatarra n'ont pas d'écho , et ceci est valable à Bouaké et d'autres zones du Nord qui sont sensées être son fief.C'est justement le contraire qui se passe à l'appel de son adversaire.Donc,il faudrait bien savoir ce que tu entends par volonté du peuple quand tu parles de la position de la france.
Enfin, en TUNISIE, la presse est ballonnée,les opposants en prison ou en exil, les partis politiques interdits;rien de tout ça en CI.En France, pourtant, on veut nous faire comprendre que Gbagbo est un dictateur, et Ben Ali est un démocratie puisqu'il a fait taire les islamistes.C'est bien ce que tu défends.Et quand tu félicites la France d'avoir geler les avoirs de la famille BEN ALI,tu devrais te demander pourquoi elle n'était pas si regardant quand ces avoirs ont été déposés dans son territoire.J'ai l'impression que tu défends l'indéfendable.
Ce que tu entends par propos maladroits d'ALLIOT MARIE, c'est la voix de la france;il faut peut-être te rappeler que cette dame est ministre des affaires étrangères de la france, et que ses déclarations engagent son pays.Je suis d'ailleurs étonné que tu ne qualifies pas ses propos de maladroit quand elle prend position CI;c'est une façon de ta part, d'édulcorer les propos clairs qui justifient tout à fait la position de la france en Tunisie.Que dis-tu donc des propos de plusieurs ministres du gouvernement français dont ceux de Fréderic Mitterand qui a dit clairement que BEN ALI n'est pas un dictateur et qu'on exagérait sur son cas?
J'espère que tu vas expliquer pourquoi le matériel policier qui destiné à Tunis, a été saisi finalement en France.
Par ailleurs, tu dois être le seul avec la france, à dire qu'n CI , c'est la volonté du peuple qui' s'est exprimée, en comparant ce qui se passe là -bas avec la tunisie.Je te fais remarquer qu'en Tunisie, le mouvement populaire n'a pas hésité de voir le jour, malgré la repression de la police de BEN ALI, alors que en CI, les mots d'ordre, même de grêve de Ouatarra n'ont pas d'écho , et ceci est valable à Bouaké et d'autres zones du Nord qui sont sensées être son fief.C'est justement le contraire qui se passe à l'appel de son adversaire.Donc,il faudrait bien savoir ce que tu entends par volonté du peuple quand tu parles de la position de la france.
Enfin, en TUNISIE, la presse est ballonnée,les opposants en prison ou en exil, les partis politiques interdits;rien de tout ça en CI.En France, pourtant, on veut nous faire comprendre que Gbagbo est un dictateur, et Ben Ali est un démocratie puisqu'il a fait taire les islamistes.C'est bien ce que tu défends.Et quand tu félicites la France d'avoir geler les avoirs de la famille BEN ALI,tu devrais te demander pourquoi elle n'était pas si regardant quand ces avoirs ont été déposés dans son territoire.J'ai l'impression que tu défends l'indéfendable.

