@Menoua,
Ca nous ressemble vraiment,envoyer l'autre se sacrifier et rester jouir de son sacrifice apres.Le Cameroun c'est la Republique des Observateurs.
Mais je me permets de penser que le Cameroun qui a connu des periodes troubles avant son independance et bien au-dela peut connaitre un avenir meilleur sans passer forcement par le spactacle ecoeurant des immolations d'hommes, ces autodafes volontaires.Le danger ici est de vouloir que les choses se passent au Cameroun comme en Tunisie.La revolution au Cameroun peut etre intellectuelle,et la jeunesse doit essayer de creer une communication franche entre elle et le President sans intermediaire politique.
@Le Metre,
Nous assistons a une nouvelle guerre froide entre le bloc de l'Ouest(les promoteurs du capitalisme) et le bloc de l'Est(les anciens communistes plus que jamais expansionnistes,la Chine,la Russie),et le conflit auquel on assiste n'a rien a voir avec la Politique,ca s'appelle le SUPERCAPITALISME.
Ca nous ressemble vraiment,envoyer l'autre se sacrifier et rester jouir de son sacrifice apres.Le Cameroun c'est la Republique des Observateurs.
Mais je me permets de penser que le Cameroun qui a connu des periodes troubles avant son independance et bien au-dela peut connaitre un avenir meilleur sans passer forcement par le spactacle ecoeurant des immolations d'hommes, ces autodafes volontaires.Le danger ici est de vouloir que les choses se passent au Cameroun comme en Tunisie.La revolution au Cameroun peut etre intellectuelle,et la jeunesse doit essayer de creer une communication franche entre elle et le President sans intermediaire politique.
@Le Metre,
Nous assistons a une nouvelle guerre froide entre le bloc de l'Ouest(les promoteurs du capitalisme) et le bloc de l'Est(les anciens communistes plus que jamais expansionnistes,la Chine,la Russie),et le conflit auquel on assiste n'a rien a voir avec la Politique,ca s'appelle le SUPERCAPITALISME.

