Si tel était le cas, pourquoi ces derniers n’ont-ils pas riposté ? Puisqu’à ce moment-là , ils seraient en légitime défense comme ils l’ont fait, il y a quelques jours dans cette même commune d’Abobo où, ces mêmes soldats jordaniens ont froidement ouvert le feu sur d’innocentes personnes ? Parce que, ce qu’on sait, depuis que le Président de la République, Sem Laurent Gbagbo a déclaré ces troupes ainsi que la Licorne persona non grata sur le territoire national, aucun soldat des Fds n’a encore tiré sur ces forces malgré leurs nombreuses provocations. Au contraire, ce sont elles qui ont tiré non loin de leur base à Sébroko sur une patrouille de la police nationale faisant un mort et des blessés en début d’année.

