@Another (Ex Dongiovanni) le 15/01/2011 Ã 00:58
Une révolution en effet ne se prépare pas, ne se déclare pas. Il suffit d'un petit rien pour que le feu prenne dans la maison. J'en veux pour preuves, les émeutes de février 2008 au Cameroun. Il a suffit d'une grève des taximen (ou des apprentis-sorciers je ne sais plus) pour que tout (ou presque tout) le pays soit bloqué. Je crois d'ailleurs que les émeutes de 2008 ont fait douter le pouvoir de Yaoundé. Evidemment, je te rejoins en disant que après la révolution, il y a quoi ?... et c'est ce qui a manqué en 2008. Personne pour prendre le pouvoir qui était dans la rue, et c'est là le mal de notre pays. Après Biya ki ? Après la rue, ki ? Evidemment, c'est aussi bien de respecter les institutions de l'Etat, raison pour laquelle personne ne décide débarquer l'homme fort d'Etoudi. Car en effet, il suffit d'un coup d'état pour que s'installe une éternelle prise de pouvoir par coups d'états qu'ils soient constitutionnels ou militaires. Vive le Cameroun, vive le respect de la loi.
Une révolution en effet ne se prépare pas, ne se déclare pas. Il suffit d'un petit rien pour que le feu prenne dans la maison. J'en veux pour preuves, les émeutes de février 2008 au Cameroun. Il a suffit d'une grève des taximen (ou des apprentis-sorciers je ne sais plus) pour que tout (ou presque tout) le pays soit bloqué. Je crois d'ailleurs que les émeutes de 2008 ont fait douter le pouvoir de Yaoundé. Evidemment, je te rejoins en disant que après la révolution, il y a quoi ?... et c'est ce qui a manqué en 2008. Personne pour prendre le pouvoir qui était dans la rue, et c'est là le mal de notre pays. Après Biya ki ? Après la rue, ki ? Evidemment, c'est aussi bien de respecter les institutions de l'Etat, raison pour laquelle personne ne décide débarquer l'homme fort d'Etoudi. Car en effet, il suffit d'un coup d'état pour que s'installe une éternelle prise de pouvoir par coups d'états qu'ils soient constitutionnels ou militaires. Vive le Cameroun, vive le respect de la loi.

