@Anel-k,
Lis un peu cet article, ce n'est pas un camer qui l'a écrit. Je ne vois pas ce que la CAF et Issa Hayatou viennent chercher dans ce que je fais comme constat. Je fais un effort de rester objectif dans mon jugement. Il reste certain que Éto'o a mérité et mérite que son nom soit (ne serait-ce qu'un instant) évoqué en ce qui concerne le trophé de Ballon d'or. Je ne me consacre que sur l'aspect sportif de la chose.
''Ballon d'Or: Ils auraient dû l'emporter
Info rédaction, publiée le 12 janvier 2011Partager ''
Le Ballon d'Or attribué lundi à Lionel Messi a été une petite surprise, tant la récompense était promise aux Espagnols Xavi et Andrès Iniesta. Les deux milieux du Barça sont entrés dans le club de ces joueurs qui jamais n'ont reçu la distinction suprême en dépit de leur talent.
Découvrez en images les 25 joueurs qui auraient dû ou pu remporter le Ballon d'Or.
Ils auraient dû l'avoir:
S'il y en a un qui mérite le Ballon d'Or, c'est bien Paolo Maldini. Le défenseur italien a eu le malheur d'avoir toujours vu quelqu'un lui souffler sur le fil. Ses coéquipiers Gullit et Van Basten l'on obtenu lors de la domination du grand Milan AC de la fin des 80's, Stoitchkov a remporté celui de 1994 malgré la finale de Coupe du monde du beau Paolo. Encore plus rageant, il ne faisait pas partie de l'Italie championne du monde 2006 qui aurait pu lui offrir une consécration tardive. La World Cup américaine aurait pu sacrer un autre joueur, Romario. Mais le Brésilien a tout cassé... un an avant l'ouverture de la récompense aux joueurs non-européens. Et en 1995, c'est finalement Georges Weah qui l'a emporté.
Toujours placé mais jamais gagnant, Thierry Henry peut nourrir des regrets sur deux années bien précises. En 2003, le Tchèque Nedved obtient le Ballon d'Or alors que l'attaquant français empile les buts avec Arsenal, qui est sur la route d'un titre historique puisque obtenu sans la moindre défaite. En 2006 ensuite, finaliste de la Ligue des Champions et de la Coupe du monde, il voit le capitaine des champions du monde italiens Cannavaro rafler la mise. Situation inverse pour Xavi et Iniesta, champions du monde non consacrés par le Ballon d'Or et victimes du talent de Lionel Messi. Xavi l'aurait pourtant bien mérité, lui qui est un rouage irremplaçable du jeu du Barça. Mais à 30 ans, on imagine mal le Ballon d'Or lui revenir un jour. Iniesta, 26 ans, peut encore y prétendre même si 2010 était une bien belle occasion. Blessé quasiment toute l'année, son
Lis un peu cet article, ce n'est pas un camer qui l'a écrit. Je ne vois pas ce que la CAF et Issa Hayatou viennent chercher dans ce que je fais comme constat. Je fais un effort de rester objectif dans mon jugement. Il reste certain que Éto'o a mérité et mérite que son nom soit (ne serait-ce qu'un instant) évoqué en ce qui concerne le trophé de Ballon d'or. Je ne me consacre que sur l'aspect sportif de la chose.
''Ballon d'Or: Ils auraient dû l'emporter
Info rédaction, publiée le 12 janvier 2011Partager ''
Le Ballon d'Or attribué lundi à Lionel Messi a été une petite surprise, tant la récompense était promise aux Espagnols Xavi et Andrès Iniesta. Les deux milieux du Barça sont entrés dans le club de ces joueurs qui jamais n'ont reçu la distinction suprême en dépit de leur talent.
Découvrez en images les 25 joueurs qui auraient dû ou pu remporter le Ballon d'Or.
Ils auraient dû l'avoir:
S'il y en a un qui mérite le Ballon d'Or, c'est bien Paolo Maldini. Le défenseur italien a eu le malheur d'avoir toujours vu quelqu'un lui souffler sur le fil. Ses coéquipiers Gullit et Van Basten l'on obtenu lors de la domination du grand Milan AC de la fin des 80's, Stoitchkov a remporté celui de 1994 malgré la finale de Coupe du monde du beau Paolo. Encore plus rageant, il ne faisait pas partie de l'Italie championne du monde 2006 qui aurait pu lui offrir une consécration tardive. La World Cup américaine aurait pu sacrer un autre joueur, Romario. Mais le Brésilien a tout cassé... un an avant l'ouverture de la récompense aux joueurs non-européens. Et en 1995, c'est finalement Georges Weah qui l'a emporté.
Toujours placé mais jamais gagnant, Thierry Henry peut nourrir des regrets sur deux années bien précises. En 2003, le Tchèque Nedved obtient le Ballon d'Or alors que l'attaquant français empile les buts avec Arsenal, qui est sur la route d'un titre historique puisque obtenu sans la moindre défaite. En 2006 ensuite, finaliste de la Ligue des Champions et de la Coupe du monde, il voit le capitaine des champions du monde italiens Cannavaro rafler la mise. Situation inverse pour Xavi et Iniesta, champions du monde non consacrés par le Ballon d'Or et victimes du talent de Lionel Messi. Xavi l'aurait pourtant bien mérité, lui qui est un rouage irremplaçable du jeu du Barça. Mais à 30 ans, on imagine mal le Ballon d'Or lui revenir un jour. Iniesta, 26 ans, peut encore y prétendre même si 2010 était une bien belle occasion. Blessé quasiment toute l'année, son

