@Guyz,
Je ne sais pas pourquoi on donne tant de justesse aux propos de @Mouh,le tribalisme n'est present au cameroun que de maniere "UNDER SURFACE",comparer le racisme et le tribalisme est une erreur d'appreciation,il y a des pays sur cette terre ou si tu es Noir,il y a des quartiers ou il ne faut pas t'aventurer et vice-versa pour les blancs,il y a des nights clubs selects ou etre noir vous expose a un refoulement a l'entree tant que vous n'etes pas en compagnie d'1 ou ou plusieurs blancs.
Vous citez des anecdotes pour etayer vos points de vue,je juge le probleme assez leger pour qu'on lui prete autant d'attention et qu'on stigmatise.
Tu parlais hier de voter des lois contre le tribalisme,caomme c'est le cas en europe,vous continuez a vouloir teleporter les choses des blancs en afrique? L'echec du concept de la democratie et l'ethnicisation des votes ne vous donne aucune lecon?
On va regler nos problemes a l'africaine,si moi et mon frere bam's on se prend la tete par rapport a nos tribus,quand on a fini de s'insulter on s'invite au bar et on se boit une guinness et le probleme est regle pour aujourd'hui.
Je wanda meme sur les gens qui prennent le probleme du tribalisme au serieux,comme disait @Le Metre dernierement,on ne peut parler de tribalisme veritable au pays,il y a la soeur @Sims qui est bangoulap qui a dit avoir chante "pardonne-moi" avec Sergeo Polo,il y a des chanteurs betis qui ont connu du succes partout,les bassas comme Belka Tobis,les freres Takam,les koutchouam Mbada,Talla Andre Marie nous a fait vibrer,bamilekes,bassa,betis et sawas tous a la fois avec le 1er tube du bendskin" MA KELI KI NDONCHE, MA KELI KI NDONCHE,O TUSA KE MAKELI.................................
On (mes amis sawas et moi)rentrait changer nos polos ou nos chemises trempees de sueurs a la maison apres ce morceau et on retournait a la fete,,quittez en route avec les sous problemes,n'essayez pas de nous distraire,si c'est la communaute internationale qui a envoye @Mouh pour nous distraire,il a rate son plan.
Je ne sais pas pourquoi on donne tant de justesse aux propos de @Mouh,le tribalisme n'est present au cameroun que de maniere "UNDER SURFACE",comparer le racisme et le tribalisme est une erreur d'appreciation,il y a des pays sur cette terre ou si tu es Noir,il y a des quartiers ou il ne faut pas t'aventurer et vice-versa pour les blancs,il y a des nights clubs selects ou etre noir vous expose a un refoulement a l'entree tant que vous n'etes pas en compagnie d'1 ou ou plusieurs blancs.
Vous citez des anecdotes pour etayer vos points de vue,je juge le probleme assez leger pour qu'on lui prete autant d'attention et qu'on stigmatise.
Tu parlais hier de voter des lois contre le tribalisme,caomme c'est le cas en europe,vous continuez a vouloir teleporter les choses des blancs en afrique? L'echec du concept de la democratie et l'ethnicisation des votes ne vous donne aucune lecon?
On va regler nos problemes a l'africaine,si moi et mon frere bam's on se prend la tete par rapport a nos tribus,quand on a fini de s'insulter on s'invite au bar et on se boit une guinness et le probleme est regle pour aujourd'hui.
Je wanda meme sur les gens qui prennent le probleme du tribalisme au serieux,comme disait @Le Metre dernierement,on ne peut parler de tribalisme veritable au pays,il y a la soeur @Sims qui est bangoulap qui a dit avoir chante "pardonne-moi" avec Sergeo Polo,il y a des chanteurs betis qui ont connu du succes partout,les bassas comme Belka Tobis,les freres Takam,les koutchouam Mbada,Talla Andre Marie nous a fait vibrer,bamilekes,bassa,betis et sawas tous a la fois avec le 1er tube du bendskin" MA KELI KI NDONCHE, MA KELI KI NDONCHE,O TUSA KE MAKELI.................................
On (mes amis sawas et moi)rentrait changer nos polos ou nos chemises trempees de sueurs a la maison apres ce morceau et on retournait a la fete,,quittez en route avec les sous problemes,n'essayez pas de nous distraire,si c'est la communaute internationale qui a envoye @Mouh pour nous distraire,il a rate son plan.

